30 janvier 2013

Chose promise ...

Elle est raide dingue de la "Tour" !Alors forcément, j'ai fait le cliché en pensant à elle ...Pas facile de trouver un angle originalsur ce sujet archi photographié !Dans son billet, Soène avait omisune photo de nuit, ouf, je tiens mon sujet !!Ici, quai de Grenelle, Miss Eiffel illumine la nuit brouillardeuseentre les ramures dénudées ...
Posté par Antiblues à 07:23 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

28 janvier 2013

La vie parisienne

En débarquant à la gare, c’est tout d’abord un climat, une ambiance que je retrouve. Cette espèce de marche forcée que chacun subit mais accepte aussi; une course, une fébrilité teintée d’indifférence. La vie parisienne. Alors que certaines aiment flâner dans Paris, le nez en l’air, admirant monuments historiques et Tour Eiffel, je ne peux m’empêcher de baisser les yeux et scruter l’environnement. Que la ville est sale ! Même dans les « beaux quartiers », j’arpente des trottoirs jonchés de milliers de mégots, papiers... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 06:27 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
25 janvier 2013

C'est nécessaire !

Oui c'est nécessaire de venir se frotterde temps à autreau froid du Nôôrd-Paris au cas présent- pour apprécier la clémence sudiste ...A plussssss ... pour de nouvelles aventures !
Posté par Antiblues à 08:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
08 septembre 2012

Paris A/R

Alors que les contraintes familialesm'obligent à faire un aller retour éclair à Paris- 11 h de train en tout mais moins long que l'avion-je me dis une fois encoreque je ne suis pas très à l'aise dans cette ville. J'observe les parisiens tel un ethnologue ... et c'est avec soulagement que le TGV de 16 h 53m'emporte loin de cette villequi ne semble vivre que pour son auto suffisance ... loin de toute plage...
Posté par Antiblues à 14:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 janvier 2010

Berlue ??

Au début j'ai cru que mes lunettes me jouaient un tour !(Vous savez bien, les verres progressifs !!! ...)Et puis non, ce pont est bien onduléEffet saisissant, original!ça donne envie de grimper dessus :)
Posté par Antiblues à 19:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 janvier 2010

Montparnasse infernale!

Un grand classique parisien:La queue au Kiosque pour acheter des places de théatre.Ici au pied de la Tour Montparnasse, infernaleavec ses courants d'air glacés descendus tout droit de ses 209 metres!!!Mais un autre péril, hitchcockien celui-là,  me guette !Chacun s'attend à être frappé, on se comprend ?maisce n'est pas pire qu'à Rome !
Posté par Antiblues à 18:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 janvier 2010

Fluide glacial !

Alors que je me caillesur les quais  glacials-glaciaux de la gare de l'Est,(mais, est-il besoin de le préciser?)j'aperçois des gens agglutinésautour d'une lumière rouge ...C'est un chauffage!Le fluide brûlant contre le fluide glacial:Z'ont pas que des mauvaises idées à la SNCF !
Posté par Antiblues à 06:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 janvier 2010

Nulle part ailleurs!

Il a tout comprisce restaurateur du Bd St Germain:Paris, c'est le Sud de rien du toutpour un cannois !!
Posté par Antiblues à 17:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 décembre 2009

Le mystère de Paris

Un seul indice: c'est à la TGB.Je n'ai pas de réponse!!
Posté par Antiblues à 18:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 décembre 2009

La TGB à Tonton (5)

Toujours aussi peu de mondedans les rares locaux ouverts (?)...Le site souffre de son emplacement excentré !Un panneau indique au visiteur désorienté,le "département de la reproduction"J'évite. Je trouve quedans ma vie, je me suis assez reproduit comme ça !Ecrasé par mon inculture (je n'ai pas vu un seul bouquin à la TGB!!)je cherche la sortie...pour apercevoir de l'autre coté de la Seine...le site de Bercy:le Palais et ce très cher ministèrequi par comparaisonressemble à un jardin d'enfant ! FIN.
Posté par Antiblues à 18:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]