05 septembre 2012

Les nouveaux langages ...

M    ous m   onna   sez ?Pa  oué  our  l    angue    rangèr s !!  
Posté par Antiblues à 06:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 septembre 2012

compost-rage

Moi vous me connaissez?S'il y a une chose qui m'énervec'est bien le composteur à billet SNCF ! ça marche jamais du premier coup,faut toujours retourner le billet(recto/verso?A l'endroit/à l'envers ?)Sans parler des appareils en panne !!Et puis surtout cette phrase sibylline: Si quelqu'un peut m'expliquer , hum ?Pépy, au secours, ils sont devenus fous !
Posté par Antiblues à 11:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 septembre 2012

Ils vont se faire étriller !

Tous les lyonnais connaissent bien au centre de la place Bellecour une statue equestre de Louis XIV, œuvre de François Frédéric Lemot. Il est traditionnel à Lyon de se donner rendez-vous « sous la queue du cheval ». La statue de Louis XIV est à la base d'une légende urbaine lyonnaise particulièrement tenace. On raconte en effet que son sculpteur, se rendant compte qu'il avait oublié les étriers à la statue, se serait suicidé. En réalité, si Louis XIV n'a pas d'étrier, c'est parce qu'il est représenté à la romaine,... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 06:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 septembre 2012

Rentrons, rentrons !! (Il en restera toujours quelque chose)

13 ° à Lyon ce matin ! Mille bozons ! Ah c'est certain, il est grand temps de faire la rentrée dans le sud !C'est l'époque des bonnes résolutionset surtout continuer l'exercice physique.Je demeure persuadé que le bien-être physique et mentalpasse par la pratique du sport...A mesure que dans la salle,la sueur envahiramon T shirt de ma "to do list""Repair my bikeShave my breadBack up my vinyls"(toutes choses justifiées!!), je me dirai que je pourrai ajouter"Stop daily sugar overdose"Ce sera le plus dur !
Posté par Antiblues à 10:27 - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 août 2012

J'ai des hallu !!

Alors que je promène tranquillementdans les contreforts des Vosges,soudain j'ai des hallucinations:je crois voir la mer !! Je m'approche ...   Ah ben si, c'est vrai,j'ai bien vu la Mer dans les Vosges !Trop fort cet Antiblues, damned
Posté par Antiblues à 10:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 août 2012

Il y a cancoillotte et cancoyote !

Comment ça s'écrit vraiment, le nom de ce fromage si spécial et souvent décrié pour son gout et son odeur ??Comme tout bon francomtois (d'adoption)j'en raffole ! Alors quand j'ai lu dans le journal cet article sur les "Cancoyote Girls" (appréciez le jeu de mot sur la variation d'orthographe!)je me suis dit qu'elles avaient beaucoup d'humouret qu'elles étaient gonflées !! Pourvu qu'elles ne se fassent pas persécuter par les intégristes de tout poilcomme c'est le cas du trio de jeunes femmes dans ce pays de l'Est ...
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 août 2012

Pas de barrière à l'imagination !

Sur les rochers brise-lames du bord de merà Mandelieulà même où  j'ai mes quartiers de pêche,j'ai trouvé un jour cette barrière agrémentée d'un panneau"stationnement automobile interdit" ! (En arrière plan: l'embouchure de la Siagne)Vous avez une explication ?
Posté par Antiblues à 13:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 août 2012

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net ...

La preuve:Au quotidien, Miss Soène a des activités bien plus prosaïquesque d'assembler des histoires de mots (réussies du reste)...Voyez avec quelle maitrise elle ferre du gros  !!
Posté par Antiblues à 06:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 août 2012

Ach so !!

Dans le TGV flambant neuf, Marseille Francfort,qui m'emmene dans ma chère Franche Comté,monte une ravisssante blonde péroxydée, Mais qu'est ce qui lui tient lieu de bagage ???Non, je le crois pas:une cage à hamster habillée façon toile de cirque!Avec la bestiole dedans, bien sûr !Tout ce petit monde s'installel'un sur les genoux de l'autre... Tout en me demandant si le hamster avait payé sa place,je me dis,in petto,que moi aussi,je serais bien allé faire le cirque sur ses genoux !
Posté par Antiblues à 09:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 août 2012

Ma place dans le trafic ...

Le jour se lève à peine, je suis déjà debout, et déjà je promène une lame sur mes joues. Y'a le café qui fume, Internet qui m'attend, et l'ordi que j'allume m'aide à prendre lentement à prendre ma place dans le trafic ...Ayé, c'est la rentrée ?
Posté par Antiblues à 06:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]