10 mars 2018

On the road again !

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "asphalte"Moi vous me connaissez?Suis plus un dévoreur de rails qu'un avaleur d'asphalte! N'empêche! Quand il faut rouler dessus,autant que ce soit dans de bonnes conditions:dans un véhicule prop' et que ça déménage !!L'état de propreté d'une wouature,intérieure comme extérieure,en dit beaucoup sur nous ...L'asphalte, c'est rudement salissant!Et quand c'est prop'c'est photogénique ! Alors astiquons, astiquonset que ça brille ! Mais y'a... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

08 mars 2018

Les femmes entre elles

Quelle surprise ce matinà mon Carrouf préféré,lA caissièrE offrait une rose à chaque clientE !Je me demande bien pourquoi  ! Et moi? Que'd !!A quand la journée de l'hommeque je reparte avec mon pack de bières ???
Posté par Antiblues à 16:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 mars 2018

La solution miracle pli-poil !

Moi je vous connais!Vous vous plaignez souvent que votre animal de compagnielaisse des poils partout! Mais la solution  naturelle "zéro poil" existe: Et pour effacer les plis,un bon coup de fer à repasserrien à faire, c'est les plis ou les poilsfaut prendre le pli de le voir à poil ...
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 mars 2018

Déception ...

La tite blague du lundi matin,histoire de bien commencer la semainepar un sourire ! Allez, vous pouvez retourner vous coucher !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 mars 2018

La valse à 4 temps ...

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "agriculture" Evidemment, en plein salon, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, Ma'  ? Dans le 06, l'agriculture se réduit à sa plus simple expressionbecause le climat et le sol:Du mimosa dans le Tanneron au dessus de Mandelieu,quelques roses de mai - centifolia -  à Grasse(la plupart des fleurs à parfum sont récoltées à l'étranger),un peu de vigne sur la colline de Bellet au dessus de Nice,quelques maraichers dans la vallée de la... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
28 février 2018

C'est pas ordinaire !

Moi vous me connaissez?N'hésitant pas à braver les éléments déchainéspour prendre, dans des conditions dantesques, quelques clichés à publier ici même,je suis allé traquer l'insolite !ça faisait 8 ans qu'il n'avait pas neigé et là, hop! deux fois en trois jours !Alors oui, ce n'est pas ordinaire de voirles mimosas jaunes et blancs les citrons encapuchonnés, et le palmier stoïque dans la pelouse ! Et si vous voulez malgré tout faire quelques brasses dans la piscine, pas de problème, je vous ouvre ! Profitons, demain tout... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 17:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

28 février 2018

Mutation génétique !

On n'arrête pas le progrès : Des feuilles d'érable en cèdre !Je n'y connais pas grand chose en sylviculture,mais y'a pas comme un truc qui cloche?J'le crois pas !  Sont trop fort chez Nature & Découverte !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 février 2018

Punaise, j'ai des hallu !!

La tite blague du lundi matin,histoire de bien commencer la semainepar un sourire !! La réalité peut être si complexe que des observateurs objectifspeuvent avoir des avis différents, en fonction de la perspective ... Oui, je sais, c'est très agaçant !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
24 février 2018

Un goûter en altitude

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "goûter"On l'aperçoit très bien depuis Lyon, par temps clair, juste à gauche de son grand frère le Mont Blanc : le Dôme du Goûter, 4304 mètres quand même ! Soène, j'ai dit "Par temps clair!" Attendez, un petit coup de zoom...C'est beau hein ? On l'appelle ainsi car les alpinistes ont l'habitude d'y faire un p'tit goûter roboratif avant l'étape finale de l'escalade du Mont Blanc !  (1) Mais c'est une querelle ancestrale:le Dome du... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
20 février 2018

Le p'tit creux au ventre ...

C'est vot' Antiblues qui pilote ce nouveau défi du 20 !  Et vous le dimanche vous faites quoi ? Je hais les dimanches ! La Gréco chantait ça dans le temps ... Elle me faisait marrer cette chanson étant môme ... Plus tard j'ai compris et j'ai souscrit ! Ah le petit creux au ventre du dimanche soir quand déjà installaient dans la tête les soucis de la reprise du lundi matin ! Cela fait plusieurs années désormais que je suis en grandes vacances, libéré des soucis. Et je pensais au début que le dimanche n'allait plus faire de... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]