03 décembre 2014

Publicité gonflée!

Une publicité sympatoche(pour une fois!!) dans les scènes de rues d'Olgayou !!Ce matin là,le marchand de fringues parisien Lafaurie( boutique à gauche sur la photo)avait accroché des dizaines de ballons,avec une petite carte publicitaire,sur les véhicules stationnés rue de l'Odéon. Détachées au gré des propriétaires d'engins,les baudruches s'envolaient une à une dans le ciel ensoleillé...Oui, décidemment, il flottait un petit air de fête dans ce coin de Paris!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 novembre 2014

Pendant ce temps là, notre héros ... - Monsieur le Président?- Oui planton?- C'est Antiblues, monsieur le Président,il souhaiterait vous parler... - Qu'il entre, qu'il entre carj'ai plein de conseils à lui demandersur sa façon d'être imparfait, libre et heureux!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 novembre 2014

Les bescherelosaures et la proposition subordonnée conjonctive complétive

-Oh Papy, raconte nous encore une histoire de bescherelosaures!-OK, faites atterrir votre drone GoPro,installez vous confortablementet écoutez ...Il était une fois, il y a très très longtemps,une tribu appelée les bescherelosaures...Une espèce très dangereuseheureusement disparue comme tous les dinosaures !A cette époque, les besherelosaures ont traumatisédes générations d'élèves avec cette question angoissante: "Quand faut-il mettre la proposition subordonnée conjonctive complétive à l'infinitif?" (1)-Papy, elle était "conjonctive"... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Liquidons la pub !

Une scène de rue vraiment sur mesurepour le jeu olgayoien de ce mercredi...Ah, que j'aime cette initiative de la ville de Grenobledécidée à faire disparaître les panneaux publicitaires en centre ville!Je me prends à rêverd'une liquidation totale de la pub !      
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 novembre 2014

Tour de piste

Et voilà, depuis 01 h 15 ce matin,un tour de plus au compteur!Une belle occasion de réaffirmermes valeurs en vrac: Fidélité en amitié;Estime de soi et des autres(malgré un caractère parfois ombrageux);Le goût de la bonne musiqueet des beaux films;Mes passions pour le chocolatla bière et les belles montres;Mon désir fou de simplifier l'orthographe;L'éloge des gauchers;Une volonté sans faillede faire du sport très régulièrement,condition nécessaire et suffisantepour parvenir à mon bien-êtrephysique et mental.Bon cette liste n'est pas... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 novembre 2014

Un billet potable

Faut les croire sur parole ... Abbaye du Thoronet(ne pas prononcer Thoro Net,ce n'est pas un web site!!)
Posté par Antiblues à 07:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 novembre 2014

Un Chateau peut en cacher un autre!

Pour ce défi du 20 novembre je joue avec Sophieet ses ailes de papier.Le thème proposé est "chateau".Comment sortir des sentiers battusquand Google propose 153 millions de réponses qui tournent autour des sites historiques, grands crus et hotels ??? Certes je possède quelques photos de chateauxattrapées au hasard de mes balades.Oui mais non.Moi vous me connaissez, faut que je fasse dans le décalé!!Alors, parlons d'autre chose...Cinéphile dans l'âme,j'aimerais vous parler d'un vrai collectionneur de beaux filmsdes grands... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
19 novembre 2014

Picasso sans Picasa

Reprise ce mercredi de mes activités urbaineschez Olgayou et ses scènes de rue... Alors que j'attends sagement mon tourau nouveau musée Picasso,je pense bien  trouver ce genre de toile... mais je m'aperçois vite que la visitecommence déjà dans la cour ! Vert ou rose, c'est toujours de la mise en scène!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
18 novembre 2014

Mon vieux cuir marron

C'est un de mes instants préférés de l'automne:Je renfile mon vieux cuir marron!On ne se quitte plus depuis bientôt 20 ans... Réparé, nettoyé, ciré, imperméabilisé,il est toujours là!Une vraie histoire d'amour,une seconde peau pour Antiblues!  
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
17 novembre 2014

Un amoureux de Lyon !!

Bien sûr il n'est pas le seulà aimer cette ville et la mettre en clichés,mais les débuts de son blog photosont très prometteurs:La grue de la tour Incityau dessus du Mont Blanc,fallait trouver !! Je vous invite à découvrirle blog de Ricco The Ultimate là !
Posté par Antiblues à 07:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]