23 avril 2009

Plume & Antiblues chez les Canuts (4)

A force de gravir les pentes (je ne dis pas comment!!)nous avons bien fini par arriver au sommet de la Croix Rousse!Et là, une bonne "surprise" nous attendait: c'est tout plat!!!En prime, une vue magnifique sur le centre de Lyonavec son nouveau gratte ciel en construction:la Tour Oxygène( à gauche) qui sera encore plus haute que le "Crayon" !Visite incontournable au "Gros Caillou" (en bas à gauche)Selon la légende, le Gros Caillou représente le coeur d'un huissier cupide, qui se chargea de mettre à la rue... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 15:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 avril 2009

Plume & Antiblues chez les Canuts (3)

Dis toi bien lecteur confortablement installédevant ton écranque vivre à la Croix Rousse, C'EST SPORTIF!!!Des rues en pentes,des escaliers,et inversement! Les habitants souffrent tousd'hypertrophie des mollets(Je n'ose pas vous montrer de photosc'est trop horrib')
Posté par Antiblues à 07:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 avril 2009

Plume & Antiblues chez les Canuts (2)

Oyez oyez, lectrices zé  lecteurs ! Lyon avait pavoisé ses rues:Antiblues était revenu!La grève avait été interrompue:Antiblues était revenu!Le printemps exhibait enfin ses tenues:Antiblues était revenu!
Posté par Antiblues à 06:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 avril 2009

Pom' pom' pom'

Plume nous a  transportéau pays des cerisiers dans une balade enchanteresseMais qui a parlé des pommiersde Franche Comté?Cerisiers roses et pommiers blancs:On voit bien aux couleurs, que la chanson se trompe!
Posté par Antiblues à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 avril 2009

Double Big M

Non ce n'est pas la photod'un double big Mac, symbole de la mal-bouffeC'est une mini tarte tropézienneà la framboisechez son créateurla patisserie Mika!Double big Mika!Hummm !
Posté par Antiblues à 06:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 avril 2009

Plume & Antiblues chez les Canuts !

Nouvelle rencontre au sommet (de Lyon), hier, sur les pentes de la Croix Rousse,pays des Canuts (les anciens ouvriers de la soie).Un billet sera publiéprochainementsur cette balade(ballade?) maintes fois compromise...Il avait des cheveux blonds mon guide!!!
Posté par Antiblues à 07:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2009

Ah mais!!

Et si j'ai envie, moi,de vous tirer la langue?
Posté par Antiblues à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 avril 2009

La main à la pâte

J'ai toujours aimé les lampes en pâte de verrepour la magie de la lumière et de la couleur.Mais aussi pour l'expression "pâte de verre"à la puissance évocatricedu feu, de la matière molle  et orangée sortant du four,de la pince qui la tranche comme une vulgaire guimauve,des gestes rituels du souffleur,de  la danse de la tige en circonvolutionsqui fait valser dans l'air la boule incandescente,des mystères du mariage des couleurs,à Murano, Biot ou ailleurs...Je possède donc une telle lampe,chinée aux puces à Saint... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 avril 2009

Complétement à l'ouest!

Hier soirj'étais complétement à l'OuestLa brasserie lyonnaise sur les quais de Saôneun pur plaisir, en famille!
Posté par Antiblues à 08:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 avril 2009

No PC today

Je pars pour quelques jours...Je pourrai me connectermais la production des messagessera sans doute chaotique!Et puis c'est nécessaire pour un cyber-addictde se mettre au vertde temps à autre !
Posté par Antiblues à 08:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]