31 octobre 2008

Une mesure du temps...

ça se passe en plein centre de Cannes."Ils" ont laissé la porte mangée par le temps.Le reflet de leur âme...
Posté par Antiblues à 17:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 octobre 2008

Dire pourquoi c'est drôle!

Le rapprochement de ces deux affichesme fait souriremais je ne sais pas au juste pourquoi!Antiblues si tu commencesà rire sans raisonla sénilité n'est pas loin!Ou alors dites moi pourquoi c'est drôle!(Mais on est pas obligé de trouver une réponse à tout...)
Posté par Antiblues à 17:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 octobre 2008

Les arbres nous observent...

Oui, je sais, c'est facile...Mais c'était trop tentant lolll
Posté par Antiblues à 16:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 octobre 2008

Couleurs d'automne au marché de La Bocca

Le hasard m'a amené dimanche matin au marché de Cannes La Bocca,Marché cosmopoliteoù se pressent des gens modestes,on a peine à croire que l'on est à 5 minutes de voiture de la Croisette...Ambiance très détendue et bon enfant.Dans la douceur du matin ensoleillé,les couleurs resplendissaient...Les prix au marché de La Bocca sont ...renversants!Les formes et les couleurs m'interpellent...Au fond, une maraichère de Tanneronpropose de magnifiques scarolesqui font mon bonheur(délicieux avec un crouton aillé!!)Et puis elle vend des... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 16:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 octobre 2008

Le scooter vintage

Oh le coup de coeur à midi!!!Vu à Cannes ce scoot vintage d'origine(c'est à dire rétro, genre années 60)avec tout ce qu'il faut...La trompe à poire!La roue de secours à rayons et à flanc blancEt même le décalco de pin'up à l'avant...J'adore!!!Il me revient plein de souvenirs d'enfanceEt, irrésistiblement,la chanson de Richard GotainerLe mambo du décalco "Elle est mambo la maladieElle est mambo la manieMambo mambo, le décalcoMambo mambo, la décalco-manieMambo, tous les DingosLes Zorros, les bandits,Les Mickeys, les Plutos,Mambo... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 19:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Des aiguilles dans une meule de cadrans

Le grand rituel du changement d'heurea commencé dès 6h ce matin,(heure d'hiver, bien sûr!!).On sait désormais que ça sert à riences p.... de changements d'heureEnfin, bref...En tout premierles 11 montres en état de marche(il y en a d'autres ! )Mais non, pas toi, Mec,Tu sais bien que je n'ai toujours pas changé ta pile!Ensuite...La salle de bainLa cuisineLe fourLa station météo...ah non, ça s'est fait tout seulelle est radio commandée!L'enregistreur DVD(en bas de la pile!)Mon portableLe tel fixe:j'avais oublié de le mettre à l'heure... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 octobre 2008

Le fatras télévisuel

Les antennes terrestres sontdémâtées...Les gens doivent materdifféremment...TNT, satellites,Internet, VOD,DVD, disques durs,HDMI, Full HD, Blue ray,DTS, 5.1, THX  ...et j'en passe, bien sûr!Moi, j'adore ça, mais je vois bienqu'autour de moi,ces mêmes gens "décrochent"...La fracture numérique est une réalité ... surtout commerciale.
Posté par Antiblues à 06:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2008

Huile d'argan, huile d'arnaque?

Cette huile d'argan, ça sent le bon gros business bien rance...Un reportage télé a montré que cette huile était très souventet largement coupéeavec de l'huile de tournesol!!Et puis comment prétendre cette huile "bio"puisque les protocoles Bio n'existaient sans doute  pasà l'époque de la plantation des arbres?
Posté par Antiblues à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2008

Intimidation ordinaire

Pour un peu il me rentrerait bien dedansle gros 4x4 qui trouve que je respecte un peu trop à son goût,la limitation de vitesse...intimidation ordinaire:il me sert de près!L'appel de phare le démange...Enfin je devrais dire "elle" car c'est bien une femme qui conduit!!
Posté par Antiblues à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Il suffit de tourner la manivelle...

Sur la devanture du magasin de jouets,des mécanismes de boites à musique...Il suffit de tourner la manivellepour écouter une ritournelle de notre enfance..."Trois petites notes de musiqueOnt plié boutiqueAu creux du souvenirC'en est fini de leur tapageElles tournent la pageEt vont s'endormir..."
Posté par Antiblues à 19:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]