28 février 2018

C'est pas ordinaire !

Moi vous me connaissez?N'hésitant pas à braver les éléments déchainéspour prendre, dans des conditions dantesques, quelques clichés à publier ici même,je suis allé traquer l'insolite !ça faisait 8 ans qu'il n'avait pas neigé et là, hop! deux fois en trois jours !Alors oui, ce n'est pas ordinaire de voirles mimosas jaunes et blancs les citrons encapuchonnés, et le palmier stoïque dans la pelouse ! Et si vous voulez malgré tout faire quelques brasses dans la piscine, pas de problème, je vous ouvre ! Profitons, demain tout... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 17:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

28 février 2018

Mutation génétique !

On n'arrête pas le progrès : Des feuilles d'érable en cèdre !Je n'y connais pas grand chose en sylviculture,mais y'a pas comme un truc qui cloche?J'le crois pas !  Sont trop fort chez Nature & Découverte !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 février 2018

Punaise, j'ai des hallu !!

La tite blague du lundi matin,histoire de bien commencer la semainepar un sourire !! La réalité peut être si complexe que des observateurs objectifspeuvent avoir des avis différents, en fonction de la perspective ... Oui, je sais, c'est très agaçant !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
24 février 2018

Un goûter en altitude

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "goûter"On l'aperçoit très bien depuis Lyon, par temps clair, juste à gauche de son grand frère le Mont Blanc : le Dôme du Goûter, 4304 mètres quand même ! Soène, j'ai dit "Par temps clair!" Attendez, un petit coup de zoom...C'est beau hein ? On l'appelle ainsi car les alpinistes ont l'habitude d'y faire un p'tit goûter roboratif avant l'étape finale de l'escalade du Mont Blanc !  (1) Mais c'est une querelle ancestrale:le Dome du... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
20 février 2018

Le p'tit creux au ventre ...

C'est vot' Antiblues qui pilote ce nouveau défi du 20 !  Et vous le dimanche vous faites quoi ? Je hais les dimanches ! La Gréco chantait ça dans le temps ... Elle me faisait marrer cette chanson étant môme ... Plus tard j'ai compris et j'ai souscrit ! Ah le petit creux au ventre du dimanche soir quand déjà installaient dans la tête les soucis de la reprise du lundi matin ! Cela fait plusieurs années désormais que je suis en grandes vacances, libéré des soucis. Et je pensais au début que le dimanche n'allait plus faire de... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
19 février 2018

Vivre avec son temps !

La petite blague du lundi matin, histoire de bien commencer la semaine par un sourire !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 février 2018

L'étincelle !

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "bougie" Ah! Sortir la petite brosse de laiton,dévisser la bougie et décalaminer les électrodes encrassées,régler soigneusement  leur écartementet faire jaillir l'étincelle qui mettra le feu au mélange huile-essence,c'est un plaisir ... sans mélange ! Vous sentez cette bonne odeur d'hydrocarbures brulés ?
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
14 février 2018

Chapeau !

Pour une fois, je ne suis pas obligéde masquer le visage de la personne photographiée ! J'admire cette capacité à s'endormir n'importe où !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 février 2018

Narcisse

Allez, la tite blague du lundi matin,histoire de bien commencer la semainepar un sourire ! Tendance narcissique,"je m'aime trop !! "  :
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 février 2018

What else ?

Les mots de Ma' en 2018 je m'y décalechaque samedi matin, comme d'hab! Aujourd'hui c'est: "café" Café! Le mot seul suffit à me faire lever ! Car un Antiblues sans son caféc'est comme ...comme ...un Antiblues sans son café quoi ! Tiens, ami lecteur,tu as 3 secondes pour découvrir le visage caché dans les grains de café :
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [59] - Permalien [#]