07 janvier 2012

Les pelures

Au coeur de l'été, d'abord ça commence tout nu et avec la clim...Plus tard, tout nu mais sans la clim,puis tout nu sous un drap...En automne j'enfile un pyjama légerje garde le drap ...Viens le moment où j'ajoute le couvre-lit;Je ne tarde pas à mettre un pyjama plus épais...Fin novembre j'ajoute une couverture ...Début janvier, il n'est pas rare d'ajouter une seconde couverturecar il faut que je vous dise(moi sur ce coup là, vous ne me connaissez pas!)j'ai horreur de chauffer ma chambre ...Des circonstances rigoureuses parfois... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 janvier 2012

Les balivernes de Bonnannée

En ce premier vendredi de l'année,je m'éveille en pensant à tous ces voeux-ces milliards de voeux -qui circulent en janvier ...Sont-il vraiment efficaces lorsque l'on constate l'état du monde qui nous entoure ?Et s'ils sont efficaces, je n'ose imaginer l'état de la planètesi nous ne les souhaitions pas !"Le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire"Mince, quel genre de catastrophe peut être similaire à la fin du monde????Je me demande si ... les croyants de cette prophétie maya pour 2012 se sont souhaités... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 05:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 janvier 2012

Regard sur 2011

Pour l'Antiblues Blog2011 a permis d'atteindre la vitesse de croisièredepuis mon départ en grandes vacances en 2009.Au cours du premier semestre, la navigation a été fluideet sans coup de tabac ...La balade des cerisiers a illuminé mon printemps !Mais le troisième trimestre fut incontestablement marqué par mon incursion dans une tribu d'infatigables buveurs de phrases.Sous les auspices d'Asphodèle qui m'a gentiment servi de guide,je jetai sur eux un regard d'ethnologueperplexe et incrédule devant cette soif inextinguible de mots... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 19:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 janvier 2012

Je sieste dans les bars ?

Un petit coup de moins bienaprès le repas?Rien de tel qu'un bar à siestepour se remettre en selle !Bon, d'accord, s'assoir sur un tabouret de baret piquer du nez dans son petit noir sur le zincc'est pas top...Il me faut un canapé XXL et un coussin moelleux !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 janvier 2012

Le contenu et le contenant

Ayé, les chocolats sont déjà presque tous mangés(Moi, vous me connaissez!)Mais inutile de s'angoisser pour demain  tout à l'heure:Pas de pénurie,je vais pouvoir manger la boite !!!La boite EN chocolat,ah la bonne idée !!
Posté par Antiblues à 08:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 décembre 2011

♫ ♪♫ En fanfare !! ♫ ♪♫

J'avoue que pour cette fin d'annéej'ai été un peu contaminépar la morosité ambiante ...Le souffle enfantin de Noëlétait époumoné !Mais foin de la grisaille qui plombece ciel de la St Sylvestreet que 2012 déroule sa farandole pour nous tous en fanfare !
Posté par Antiblues à 10:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Rien de tel que ...

Rien de tel qu'un globe terrestre pour se mettre à rêver...Perdre la boule à la faire tourneret poser son doigt au hasard ...Recommencer à chaque fois qu'il plonge dans l'océan...Les voyages vers l'Est c'est pas trop mon truc !Nouvel essai !Voyons voyons ...Franchir l'equateur?Pourquoi pas ?Un voeu pour 2012 !!!Et vous, êtes vous prêts à partirau hasard du doigt ?
Posté par Antiblues à 08:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 décembre 2011

Le rituel de Noël

Après le repas du 25chacun assouvit ses penchants:Certains se jettent sur le caféd'autres sur le Citrate de Bétaïne;on fait une petite siesteou une fraîche balade piétonne digestivemaisinvariablementsur le coup des 17 heureson se retrouve pour une infernale partie de Nain Jaune !!!Le Nain Jaune est un jeu simple4 à 8 joueurs cherchent à amasser le plus d'argent possibledurant 90 minuteset à la finc'est toujours Tante Jacqueline qui gagne !
Posté par Antiblues à 06:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Des pensées ...

Je vous souhaite de passerd'excellentes fêtes de Noëlavec les personnes que vous aimez...Des pensées affectueuses d'Antiblues !!!
Posté par Antiblues à 06:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 décembre 2011

Les balivernes du vendredi

Sur une idée de Jeanne, làun petit rendez-vous hebdomadaire fait de tout et de rien, surtout de rien :des balivernes, quoi!***** Balivernes de super-hyper-marchés, toutes authentiques of course, sinon c'est pas drôle: Alors que je choisis tranquillement un couteau à huître(le mien a mystérieusement disparu...)une dame d'un "certain âge" m'aborde tout à trac:"Est-ce que vous avez des cuisses de grenouilles?"(Craignant qu'elle doute de mon anatomie,je lui fais répéter la question)"Est-ce que vous avez des cuisses de grenouilles?"Je... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]