18 mars 2012

Tchoupi, le "stectacle" !

"Oh ça va être trop bien !!"crie Lino quand il apprend qu'il va aller au "stectacle" de Tchoupiavec son cousin Pierre !C'est leur première sortieet le spectacle pour moi est bien sûr dans la salleà observer le regard émerveillé dans leurs yeux innocents ...Oh mais qu'est ce donc ????L'hélicoptère de Tchoupi bien sûr !!!Mais qui s'amuse le plus avec , hum ????
Posté par Antiblues à 09:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 mars 2012

Faut pas croire que ...

... je télécharge que des appli inutiles, la preuve: Il existe deux appli fort utiles que j'utilise tous les jours: Prixing: Tu scannes l'étiquette d'un produitet tu as de suite son prix comparatif dans les environs(3 ou 4 prix)et la composition du produit avec un triangle rouge ou oranges'il contient des composants suspects (colorants et additifs en tous genres!)et tu peux même faire ta liste de courses ! L'autre appli est Waze : un GPS avec infos partagées(genre Coyotte, mais gratuit !!)et qui marche nickelsur un ecran bien... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 20:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 mars 2012

Skyspy: un truc de ouf !!

C'est le genre d'applications téléphonequi ne sert à rienmais tellement bluffante:Avec ce logiciel, pointez avec votre téléphonen'importe quel avion passant dans le cielet vous avez immédiatement: sa position, son altitude (en pieds)sa vitesse, et distance par rapport à vous,le type d'avionle numéro du volla compagnie aérienne,la route suivieet même la photo de l'avion de cette compagnie !Regardez bien le résultat dans le cliché ci-dessousÉtonnant, non ?L'application Skyspy gratuite se trouve facilement dans Androïd Market (qui... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 13:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
12 mars 2012

La vraie vie en vitrine

   Comment attirer le chaland à l'époque de la dématérialisation des écrits ?La Papéthèque, à Lyon, a la solution:  C'est instructif !                Et tout ça pour donner envie de noircir du papier !    PS: Si vous ne comprenez pas certains clichés,je peux vous faire un mail d'explications, en privé !      
Posté par Antiblues à 09:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 mars 2012

Grignotage (La tour infernale soft)

La destruction de la tour UAPse fait en douceur et rapidement !Quelle technique et quelle maitrise:"pas un gramme" de poussière ne sort du chantier!Vous pouvez mesurer le grignotageavec cet autre billet là
Posté par Antiblues à 09:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 mars 2012

Ex voto cinéphiles

Le CNP Terreaux est un haut lieu du cinéma d'auteur à LyonLes aficionados expriment leur gratitudesur les portes d'entrée du cinéma !!!C'est touchant !
Posté par Antiblues à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 mars 2012

Intouchable !

Il a fallu souvent ruser, calculer, évaluer, supputer(j'aime bien supputer !),se garer seul au fond des parkingset même parfois à cheval sur deux placeset aussi, dans les cas extrêmes,renoncer etprendre les transports en commun(ce qui n'est pas un problèmecar j'améliore mon indice carbone!)...Bref, j'ai réussi mon pari:en un an et 12000 km,j'ai évité tous les coups de portière !Fuir les sans gêne, les j'm'enfoutisteset les inciviles de tout poil, c'est un métier !
Posté par Antiblues à 08:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 mars 2012

Comme la feuille au vent ...

Avec le soleil revenu, le bord de mer attire à nouveau.Mais sur le coup de 10 h, un vent thermique se lèveentre mer et terre .Je ne m'en plains pas, sauf à la pêche!Voyez comme le vent allonge gentiment  à l'horizontall'arrété municipal afin d'en faciliter la lecture !
Posté par Antiblues à 11:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mars 2012

Les Jules

Derrière la palissade làils s'activaient pour le jour parfait!!Il y a tout plein de Jules, en réalité.En m'approchantj'ai constaté qu'ils ne parlaient pas français...Le syndrome du menuisier polonais ?Mais ce qui m'a fait sourirec'est la pancarte au dessus du magasin:L'agence immobilière qui a vendu ce commerce de vêtementss'appelle Taylor !Ah vraiment, ils le soignent, leur "jour parfait" !
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 mars 2012

La guerre des bouchons

Not' bon garde du Mollard nous fait part,avec sa verve habituelle,d'une guerre des bouchons qui sévit par chez lui!Mais il existe une autre guerre des bouchons,nationale celle-là,sournoise,où les ennemis avancent masquéset ne se découvrent qu'au dernier moment!Alors, choisissez votre camp:bouchon de liège oubouchon plastique ?A déboucher avec modération !
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]