22 mars 2012

Le petit noir du matin

J'aurais pu prendre ce cliché n'importe où ...Elle a réussi à se trouver un petit cafédans un gobelet plastique.Son jean est bien trop grand pour elle,il la trahit.Elle s'arrête l'espace d'un momentpour  boire tranquillement et griller une cigarette.Pas les moyens de s'assoir à la terrasse d'un café ...Elle pose son gobelet sur une poubelle publique ...
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mars 2012

Grignotage (La tour infernale soft)

La destruction de la tour UAPse fait en douceur et rapidement !Quelle technique et quelle maitrise:"pas un gramme" de poussière ne sort du chantier!Vous pouvez mesurer le grignotageavec cet autre billet là
Posté par Antiblues à 09:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 mars 2012

Ex voto cinéphiles

Le CNP Terreaux est un haut lieu du cinéma d'auteur à LyonLes aficionados expriment leur gratitudesur les portes d'entrée du cinéma !!!C'est touchant !
Posté par Antiblues à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 février 2012

Le froid ressenti !

On nous rebat les oreilles(les journalistes toujours en quête de sensationnel)avec les températures ressenties. En débarquant à Lyon,j'avais déjà 15 degrés d'écart réelavec Cannes...Mais avec le "ressenti" de demain matin-moins 17 °-ça fait si je compte bien,32° de différence !Bon, on se calme là haut ?
Posté par Antiblues à 19:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 janvier 2012

La tour infernale (version soft)

A peine 40 ans d'existenceet il "faut" déjà démolir ce gratte ciel de la Part-Dieu ...J'espérais une spectaculaire implosionet je pensais déjà venir à Lyonassister au spectacle, APN au poing!Las! La tour UAP est bourrée d'amianteet il faut la démonter délicatementmorceau par morceau ...Un sacré travail de patience et d'acrobatie !A la place poussera, toujours plus grande, toujours plus haute,la spectaculaire  tour Incity !Encore un beau reportage en vue pour Antiblues !
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 septembre 2011

Tataxixi

c'estc'est lele genregenre dede tructrucquiqui meme faitfait ririgogolerler !!Vous trouvez ça navrant ?Moi vous me connaissez, j'aj'assumessume !
Posté par Antiblues à 06:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 septembre 2011

Avec la rentrée ...

Avec la rentrée,je reprends mes périgrinations ...Cap au nôôôôrdavec ma société préférée!Retour dans quelques joursmais moi vous me connaissez? Z'aurez de mes nouvelles !
Posté par Antiblues à 18:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 juillet 2011

Week end de grands départs

Photo de circonstance:En voiture, en trainou même en péniche,la question va être souvent posée !
Posté par Antiblues à 11:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 juin 2011

Sous les ponts du Rhône

Alors que la péniche de la noces'avance sur le Rhône majestueuxet que nous allons passer sous le pont Galliéni,dans mes bras Lino, juste 2 ans s'écrie:"Attention la tête Papy !!! "
Posté par Antiblues à 06:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 avril 2011

Ma vieille copine

Me voici à nouveau en train de boucler ma valise.En délaissant le pays de la cancoilloteet des saucisses fumées(mais vraiment fumées, heinsans trucage, faut pas dec')je vais retrouver ma vieille copine,la SNCF, qui me fera traverser demaind'autres contrées, pays de la Vache qui Rit puis des poulets de Bresseavant d'arriver à Lyon(qui a dit "encore!" ??)pour quelques jours ..."Lyon Part-Dieu, ici Lyon Part-Dieu!Avant de descendre assurez-vous de n'avoir rien oublier à votre place.Correspondance pour Saint-Etienne ..."La suite, je ne... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 23:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]