21 avril 2009

Plume & Antiblues chez les Canuts !

Nouvelle rencontre au sommet (de Lyon), hier, sur les pentes de la Croix Rousse,pays des Canuts (les anciens ouvriers de la soie).Un billet sera publiéprochainementsur cette balade(ballade?) maintes fois compromise...Il avait des cheveux blonds mon guide!!!
Posté par Antiblues à 07:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2009

Complétement à l'ouest!

Hier soirj'étais complétement à l'OuestLa brasserie lyonnaise sur les quais de Saôneun pur plaisir, en famille!
Posté par Antiblues à 08:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 février 2009

Damin, peintre lyonnais

J'ai toujours beaucoup aiméDamin.Son style et ses thèmes...Si vous passez par le Vieux Lyon,faites un tour à son atelier!
Posté par Antiblues à 19:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 janvier 2009

Trop forts ces lyonnais!!!

Ils ont réussi à réconcilierla tête et les jambes!Et pour pas cher...
Posté par Antiblues à 09:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 janvier 2009

sur le pont Bonaparte....

En jouant au saxo des airs de musique tziganesur le pont Bonaparte à Lyon,il tente de séduire un ch'tide passage...C'est ça aussi l'Europe!
Posté par Antiblues à 19:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 janvier 2009

La plaisante sagesse lyonnaise

Je parcours avec délicece concentré de bon sens...Un inventaire des difficultés de la vie dont le lyonnais tire un enseignementteinté d'un humour bon enfant..."Si tout un chacun prenait sa vraie place,ça en ferait un beau remue-ménage!"
Posté par Antiblues à 06:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 janvier 2009

La culture G des couturier(e)s

Immanquable, dans la vitrine,ce mannequin d'aluminium...à la robe longue faite defeuilles de platane...Pourtant, le modèle s'appelle"sapin" !Bon. Why not?On peut être créateur de mode douéet nul en botanique!
Posté par Antiblues à 05:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Oui oui, traboulons!

Symbole de la discrétion lyonnaise, les traboules sont de vieux raccourcisdans les quartiers historiques de Lyon,permettant de passer d’une rue à une autre par des cours d’immeubles.On y découvre des chefs-d’œuvre d’architecturedes périodes Gothique et Renaissance (XII eme au XV eme siècle) merveilleusement restaurés et mis en valeurdepuis quelques années.Tout commence par une porte qu'il faut pousser...Les immeubles sont privatifs mais le passage est autorisé,en toute discrétion! Chuuttt !!!On entre par un couloir, plus ou moins... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 19:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Traboulons !

Il est rare –et peut être même unique- que 2 blogueurs accomplis se mettent à publier ensemble, remisant leurs ego (qu’ils ont surdimensionnés !!) pour se fondre dans un style commun fait du meilleur de chacun d’entre eux… Voici l’histoire : Plume traboule depuis quelques mois dans la blogosphère en publiant des messages souvent inspirés de lyonnaiseries. Antiblues, aime à publier régulièrement quelques messages sur cette ville qu’il aime et l’inspire lui aussi… Alors ???… Peut-être vous souvenez-vous... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 19:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 janvier 2009

ballade bucolique près de Lyon...

J'aime la campagne endormie Une grande sérénité mélancolique s'en dégage...Et tant pis pour les grincheuxqui trouvent ça ennuyeux!                                                 Et au retour, un bon chocolat chaud...
Posté par Antiblues à 15:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]