23 mars 2015

Renversant !!

En sortant de la gare de la Part Dieu,un horrible immeuble barrait la vue.La démolition est en courset les travaux sont habillésd'une bien étrange photo:(clique pour agrandir) Un vrai art des rues éphémère comme j'aime !!ça bouge toujours à Lyon !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 mars 2015

Sélène

Alors qu'à Lyon ce matin, tout le monde marche le nez en l'air à la recherche de la sélénienne rencontre avec notre étoile , j'en profite pour m'éclipser chez moi ...
Posté par Antiblues à 06:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 février 2015

Mariage éphémère pour Olgayou

Soène nous a parlé là des lignes très futuristes du musée des Confluences...De l'intérieur, c'est pas mal non plus!J'y reviendrai plus tard...Pour l'instant, j'ai surpris pour les nouvelles scènes de rue d'Olgayou,ces travailleurs perchés sur leur plate-forme articulée.Mariage éphémère de lignes géométriques temporaires et permanentes!
Posté par Antiblues à 07:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 décembre 2014

Remballer les gaules!

Le Père Noël plie les gaules...Tiens, à propos, dans la capitale des Gaules,Il a troqué ses rennes ou son huskycontre des ... lions! Y'a une logique là-dedans !
Posté par Antiblues à 08:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 décembre 2014

Ah la fête des lumières !!

Si vous voulez admirer la fête du 8 décembreparticulièrement colorée cette année,c'est par là !!
Posté par Antiblues à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 septembre 2014

T'as fait quoi pour les vacances ???

Elle m'avait donné rendez-voussur la passerelle de la Paixpar dessus le Rhône,la grande Soène!J'ai découvert l'endroit, superbe architecture audacieuseau pied de Caluire et vue imprenable... Chic, il y a pas encore de cadenas...Arff, si hélas, je découvre quela stupide manie est arrivée jusqu'ici!!Moi vous me connaissez?J'arrive souvent hyper en avance...Ce qui me laisse le temps de mitrailler, tant le site m'inspire! "Putain, ça penche,on voit le vide à travers les planches ..." Enfin la voici , en avance elle aussi... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 09:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

02 juin 2014

Midi moins le quart

Des tours qui poussent comme des champignonssous le ciel bleu !Des menus "exotiques" ...Des oliviers en fleursdes lavandes,des palmiers au bord de l'eau ...Mais c'est bien sûr, damned,je suis à Lyon !!
Posté par Antiblues à 11:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 février 2014

Vent du sud

Face au vent du Sud soutenu,j'ai regagné mes pénates,laissant la ville que j'ai fini par aimer...Il m'en a fallu du temps !
Posté par Antiblues à 19:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 décembre 2013

Lendemain de fête ...

A Lille pour la grande braderie,il parait que l'on déverse les coquilles de moulessur le trottoir (Image du net)A Lyon pour la fête des lumières,c'est quand même autre chose !!
Posté par Antiblues à 06:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 décembre 2013

Nuits et brouillards

Ayé, me voici de retouraprès un périple de 2000 kmentre Lyon et l'Alsacedeux hauts lieux de lumières et ... de gastronomie !! Après bien des hésitations,j'ai choisi de vous faire partagerle spectacle du Parc de la Tête d'Orprésenté dans le cadre de la fête des Lumières"Chinese corner"... Le plus onirique et le plus simple finalement:les cantonnais avaient accroché dans les immenses ramures,des centaines de lampions et de lanternes   Projection d'ombres chinoises (forcément!!): Chacun pouvait s'y essayer, mais le... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 18:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]