08 avril 2012

Les bons vieux proverbes

De retour dans ma Franche Comté natale,je vérifie une fois de plus l'adage:"Noël aux escargots,Pâques au gigot !"Du coup , avant de sauter dans le TGV,j'ai ajouté un pull dans ma valise ...Je vous laisse à vos festivitésavec ce cliché -très chanceux car fait à 325 km/h-du train qui va plus vite que son ombre !!
Posté par Antiblues à 07:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 avril 2012

Le fol espoir du 6 mai !

Les contredanses jonchent le solautour de cette voiture ventouseIl en reste aussi sur le parebrise !!Seul espoir pour le proprio:Une amnistie par le prochain président !!
Posté par Antiblues à 07:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 avril 2012

Passer la main

Après plus de quarante ans de bons et loyaux services,le coussin passe la main ...Enfin c'est une image !
Posté par Antiblues à 06:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 avril 2012

Faut pas me prendre pour une truffe !

Chez ce coutelier, j'aperçois en vitrineun rasoir à truffe.On pourrait croire au sens de l'humourdu commerçant mais non, il s'agit bien de "truffe", au sens propre.Le précieux champignon, doit s'utiliser avec parcimonie, en fines lamelles !Mais j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'une grosse arnaque,cette réputation surfaite de nec plus ultra de la gastronomie.Une sorte de consensus franco-françaisqui consiste à dire que le goût de la truffeest tellement exceptionnel qu'il justifie son prix délirant.Eh bien non, pas pour... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 06:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 avril 2012

ça a mordu !

Le jour où un coiffeur fera une réduc pour calvitie, les poules auront des dents en Mayenne et au Mollard !Mais oui bien sûr,c'était un poisson d'avril !!Merci à tous ceux qui se sont gentimentlaissés prendre !!
Posté par Antiblues à 19:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 avril 2012

Des économies d'echelle !

Dans mon quartier,comme près de chez vous du reste,la concurrence fait rage entre les salons de coiffure !Tarifs réduits aux étudiants, aux moins de 25 ans,"happy hours" etc ...Mais ma coiffeuse a trouvé un nouveau moyend'attirer "certains" clients:Elle fait une réduction de prixaux hommes atteints de calvitie !D'un sens c'est logiquecar elle a moins de travail !Et moi,  je paie plein tarif !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 mars 2012

La guerre des bouchons

Not' bon garde du Mollard nous fait part,avec sa verve habituelle,d'une guerre des bouchons qui sévit par chez lui!Mais il existe une autre guerre des bouchons,nationale celle-là,sournoise,où les ennemis avancent masquéset ne se découvrent qu'au dernier moment!Alors, choisissez votre camp:bouchon de liège oubouchon plastique ?A déboucher avec modération !
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 février 2012

Le (trop) fort en math !

Je ne suis pas fort en math,aussi je livre à votre sagacitécette petite démonstrationdont je ne suis pas l'auteur, bien sûr,à la conclusion surprenante!! Je n'en crois pas un mot !
Posté par Antiblues à 06:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 novembre 2011

Curieux, curieux !!

Oui vraiment c'est curieux !Souvent quand j'exprime un point de vue différent,en particulier sur les blogs,Je suis catalogué, vite fait, "râleur" !!Pourtant je ne fais qu'exprimer un point de vue différent.Sans polémique.  Mais il est souvent situé hors du cadre de référence habituel...Je déteste cette normalisation rampante et intolérantequi voudrait m'obliger à un consensus moud'un zélateur obséquieux ...Moi vous me connaissez?ça ne m'empechera pas de continuerà être ce que je suis !J'ai pas les boules !!
Posté par Antiblues à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 août 2011

Eh oh, on se calme !!

Tout le monde parle déjà de rentrée !!Eh oh oh !!!L'été n'est pas fini:encore un mois !!Un petit coin de plageà l'ombre de palmiers,des doigts de pied en éventail,un petit café matinal ...Elle est pas belle la vie ?
Posté par Antiblues à 07:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]