18 septembre 2015

Cornegidouille !!

Alors que je prends le cliché,je me perds en conjecturessur la raison d'être de ces bois de cervidéinstallés au dessus du trônedans les toilettes du restaurant La Voile Rouge à St Laurent du Var... Prenant mon élan (!)et après quelques recherches sur le net(Moi, vous me connaissez?Google est mon ami!)je découvre que cet encombrant ustensileest symbole de fertilitéet d'ardeur sexuelle...Après coup, je réaliseque ces toilettes étaient mixtes!CQFD!!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 septembre 2015

En Normandie, que c'est bête de ma part !!

Le mercredu c'est scène de rie!Rosa reprend le flambeau d'Olgayouet nous invite à publier nos scènes de rue.Merci Rosa de faire la meneuse de jeu !!C'est parti pour de nouvelles aventures!! Il s'agit du mannequin du parachutiste US John Steelequi resta accroché au clocher de Ste Mère Eglisedurant la nuit du débarquement le 6 juin  1944.Le tourisme historique est un vrai business en Normandie !! Cette scène -cocasse si ce n'était la guerre!-est relatée dans le film de Zanuck"Le jour le plus long". (1962)Dans ce film aussi... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 août 2015

Retour vers le futur passé

A un mois de distance, cet été,j'ai été hébergé au coeur ultra moderne de Manhattan, et au coeur du bocage normand dans un chateau dont les premières pierresont été posées au 12 eme siècle ... J'ai adoré ces deux dépaysements extrêmes !!! Sans pouvoir vraiment choisir. Dans l'un perchaient des citernes d'incendie Dans l'autre, des cigognes ...   Certes, en Normandie j'avais un peu l'impression de vivre dans un musée.Mais lorsqu'un soir, dans les salons, partageant un calva de 20 ans d'âge,chauffé doucement au... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
16 août 2015

ça va sans dire mais ..

Bon sang, mais c'est quand même évident!
Posté par Antiblues à 07:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juillet 2015

Buvez, éliminez...

Il parait que c'est toxique,mais, moi vous me connaissez?Je n'ai jamais essayé !!Et vous?
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 juillet 2015

Au cœur du soleil ...

Le mur d'enceinte qui longe la rueest décoré de cet étrange soleilde briques et de pierres,au coeur évidé Un feu d'artifice minéral,qui attire l'oeil en son centre etdonne l'envie irrésistibleau passantde regarder à l'intérieur ... Ce que j'ai fait,moi vous me connaissez !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 juin 2015

Tomber dans le panneau ...rama ...

Comme je suis ressorti grandi à lecture du dernier billet de Célestine, j'ai recherché un nouveau sujet XXXL !Normal !!Moi vous me connaissez ?J'adore les photos "panorama"très facilement réalisables avec le premier APN ou smartphone venu... (1)Il s'agit en fait de tourner l'appareil lentementpour qu'il prenne d'une succession de clichés.Le processeur de l'appareil les assemble ensuite entre eux.Au parc de la Tête d'Or, ça donne quelque chose comme ça...(clique pour agrandir encore plussss !) Et comme une cycliste passait... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 mai 2015

La chasse à la tong

Plus qu'un sport,c'est un art venu du fond des âgespuisqu'on en a trouvé des peintures rupestres...Avec un peu d'expérience,la chasse à la tong peut se pratiqueren tous lieux, à tout moment! Ici: chasse à la tong à 2 coups-technique brésilienne-sur columba palumbusavec plus ou moins de succès,durant la première moitié du 21 eme siècle.
Posté par Antiblues à 06:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 mai 2015

Improbable

Sur le parking aérien désertde mon Carrouf préféré,une improbable découverte... Non, je ne rêve pas!Abandonnées làune serviette,une robe de chambre,2 piles d'assiettes... Non mais vraiment,n'importe quoi !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mai 2015

Unchained melody

Au rassemblement de vieilles voituresdimanche dernier à Valbonne,un bon coup de nostalgie... Est-ce ce tag irrévérencieux ou le drapeau sudiste  de cette euhh.... de cette ... je ne sais pas quoi, (tous les monogrammes ayant disparu!)qui a attiré mon regard?Peut-être ...Toujours est-il que le plus insolite était à l'intérieur: Clique pour agrandir et admirerla délicate déco des maillons soudéset du commodo à tête de mort !
Posté par Antiblues à 07:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]