21 janvier 2010

Pas rancunière !

Abandonnée l'été dernier sur la terrasse,a demi brulée par le soleil,arrosée sans précaution,dévorée par les cochenilleset les escargots,mais rentrée dans même au mois d'octobre,après quelques soins,la voici qui va refleurir !Pas rancunière l'orchidée ...Et je ne sais même plus la couleur de la fleur !Dis qu'est ce que tu as aux mains?
Posté par Antiblues à 09:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

01 novembre 2009

Un rituel: mon mode d'emploi.

D'abord il te faut choisir les fruits avec attention et ignorer les clémentines en sachets ou en cagettes...Non, il faut trouver du vrac, une belle peau brillante et soupleà l'orange intense (attention aux lampes d'étalage qui donnent bonne mine!).Faire peser, en jouant des coudes avec l'autre client qui a choisi les mêmes fruits que toi, attendre à la caisse avec une impatience croissante ...Sortir précipitamment pour rejoindre ta voiture et là, enfin, sans plus attendre, seul comme en maraude, devant le coffre de l'auto à remplir,... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 octobre 2009

A mes pieds

Vivre aux pieds de sa maitressen'est ce pas le fantasme de tout homme chien ?
Posté par Antiblues à 06:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 octobre 2009

Le chat et la tourterelle

Sans parole
Posté par Antiblues à 21:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Délicat !

Suis pas ordinaire, Moi!J'ai droit à mes chaussons des fois que ...je marche dans une crotte de chien!
Posté par Antiblues à 19:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 août 2009

L'orque rigolard

L'orque épaulard  est un redoutable tueurde pleine mer...Mais, dans le grand bassin transparent du Marinelandil prépare une facétieil rafraîchit d'un grand coup de queueles spectateurs du 1° rang, à l'eau salée!Puis en glissant délicatement sur le bord,va chercher sa récompense: 70 kg de poissons par jour!!L'orque rigolard n'a jamais vu la mer:il est né à Marineland!
Posté par Antiblues à 07:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 août 2009

Visiteur du soir: espoir !

Le petit gecko est de sortiece soir...Cela fait plusieurs foisque j'aperçois cette tarente(lézard à pattes ventouses)près des plantes de la terrasse...Elle se régale des moustiques" tigre"qui ont envahi la Cote d'Azur...Bon boulot, p'tit !!T'es plus utile qu'un couple de chinchillas  :)
Posté par Antiblues à 20:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Pomme d'api et pomme sépia

Louis remarquait que le temps gris n'était pas propice aux photos d'extérieur.Opinion que je partage.Toutefois, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de contourner l'obstacle:la photo sépia ou noir et blanc! Aussitôt dit...Le temps des fleurs est passé.Sous le ciel maussade,les vieux pommiers abandonnésde Franche Comté ont bien travaillé.Je trouve que, réhaussé d'un flash retard,le sépia leur va bien...
Posté par Antiblues à 06:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 juillet 2009

Sa langue au chien

Sa langue est trop longue,elle sort en permanence!On plaisante en taquinant le propriétaire:"Ton chien a la langue bien pendue!"Il  répond "Elle, c'est une fille"Ah tout s'explique!!!
Posté par Antiblues à 07:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 mai 2009

Le dindon de la farce!

Le paon tout en intimidationplumes frémissantes,voulait faire fuir le pigeon...Le pigeon n'en avait rien à faire...Le dindon fut le paon!
Posté par Antiblues à 18:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]