13 mai 2012

Retour à mes premières amours

Soène nous cause en iris ce matin,ça me parle ...Mais je n'en ai pas à me mettre sous le déclencheur par ici...Par contre, un magnifique fuschia a décidé de se plaire sur ma terrasse:Souvenir de petite enfance ... Cette fleur a fait partie de mes premieres amours florales ...
Posté par Antiblues à 11:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 avril 2012

Pour patienter ...

Jeanne a un petit coup de moins bienavec le temps maussade ...Elle n'est pas la seule !!Alors, pour nous faire patienter,voici un cliché pris un premier maià Cabris, charmant village du 06 A regarder sans modération !!
Posté par Antiblues à 07:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 avril 2012

Obsédé !

Jeanne s' inspire des tulipes fraîchement écloses pour ses créations,Citizen Lamba lui s'étonne des fleurs inodores ,Soéne devient blanche pivoine,TatyDany a l'âme fleurie d'un poète ,Not' bon Garde, rêve de plantes "exotiques" ...Bref l'art floral inspire les copinautes !Mais moi, vous me connaissez?A quoi peut bien penser Numéricman en voyant s'épanouir les tulipes printanières?Mais à une parabole satellite bien sûr !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 janvier 2012

Carrramba, encorrrrre rrrraté !

Damned, j'ai raté la photo de l'année, du moisdans le train qui me menait à Besançon:La Saône débordait généreusement et dans les prairies autour de Macondeux cygnes  barbotaient ...Hélas, je n'étais pas "équipé" pour prendrece cliché fugace à 150 km/h ... J'imagine la photo avec le commentaire:"Le champ du cygne !" Bah tant pis,Les chants désespérés sont les champs sans photo!!Crédit photo: Plume
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 janvier 2012

ça me prend au mois de janvier

Une soudaine envie de fleurs de printemps...Deux pots de jonquilles,un de jacinthe parfumée,Une petite mise en scène dans la valisette,avec brins de saule pleureuret une guirlande lumineuse...c'est tout simple de se faire plaisiren attendant l'éclosion des fleurs des quatre plants d'orchidée !!!
Posté par Antiblues à 07:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 novembre 2011

Fistulina Hepatica

Les bancs publicsça sert à tailler une bavetteou à s'embrasser,comme chantait le poète ...Toutes choses faites avec la langue.(Ben quoi ?, le "french kiss", comme son nom l'indique !)Celle-ci, une "langue de boeuf"a du être oubliée par son propriétairequi l'avait trop bien pendue !!
Posté par Antiblues à 06:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

10 octobre 2011

Le platane dévoreur

Au beau milieu du villageà coté du lavoirle platane n'en veut pasde cette pancarte !J'ai pris ce cliché en avril 2005Six ans et demi plus tardc'est à dire, hier,la progression continue ...Mais il prend son temps !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 août 2011

Les platanes du Midi

Omniprésent dans tous les villages du Lubéronle platane devient  un sujet photoà lui seul !Sans compter la superbe lumière filtréeau travers du feuillage,qui permet toutes les nuances ...
Posté par Antiblues à 16:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juin 2011

Mélange des genres

Ce matinune drôle de rencontre:une limace qui se prenait pour une araignée...à tisser un long fil depuis la toiture de la maison ...Tout se mélange, il n'y a plus de respect de rienma brav' dam'!Faut pas s'étonner si not' jeunesse est tout' perdue!Ah c'était mieux avant !
Posté par Antiblues à 14:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2011

Y'a pas de raison !

Beaucoup de pivoinesont circulé sur les blogs ces dernières semainesJ'y vais aussi de mon bouquetramené du marché ...C'est divin !
Posté par Antiblues à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]