26 décembre 2014

Mystère insondable ...

Au travers de la vitreje vois défiler les homo sapiens sapiens Mais à quoi peut bien servir toute cette agitation humaine?
Posté par Antiblues à 07:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 décembre 2014

Goëland ou goéland ? Mieux vaut en rire !

Souvent mes pas m'entrainent en baladele long de la Siagne, petit fleuve côtier qui se jette dans la Méditerranéeau niveau de Mandelieu.Un endroit bucolique où  l'eau doucese mêle à la houle venue du grand large... La municipalité dans un élan pédagogique louable,a fait dresser de grands panneaux  à propos de la flore et la faune locales. Sauf que ... y'a comme une erreur risible, corrigée par une main anonyme mais experteen ornithologie et en orthographe désuète... Je me demandais si DaddyRogergrand... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2014

Des fruits et des légumes

Très belle balade dimanche après-midivers Millery, au sud de Lyon: Paysages de fin d'été, bucoliques à souhait...Vergers et vignes me rappellent la randonnée des cerisiersnon loin de là... En glanant quelques poires oubliées à terre,nous croisons trois chasseurs bredouilles.Lino s'en réjouit !De retour à sa maison,je découvre des tomates dans l'olivier! Diantre, encore un coup de Monsento,l'apprenti sorcier mercantile???Non, non, il s'agit simplementd'un pied de tomate cerisequi a des vélléités d'alpinisme !!
Posté par Antiblues à 10:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 décembre 2013

Se méfier des apparences !

On pourrait croire à un casque de VTTisteabandonné lors d'une chute!Pas du tout, c'est un champignon-qui-pue !Not' bon Garde, s'il est moins occupé,va peut-être nous trouver son nom ???
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 novembre 2013

Citrons et dragons

Tout comme pour les olives,la cueillette des citrons va bientôt commencer.Celui-là, par quelque caprice naturel,a opté pour une formeen patte de dragon!!( Si si , je m'y connais très bien en pattes de dragon!!)
Posté par Antiblues à 11:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 août 2013

Oh non, c'est pô juste!!!

Miss Soène nous invite à un concours de mosaique de fleurs mouillées là(Notez que j'aurais préféré des T shirts mouillés,bien plus attractifs à mon sens,mais suis pas sûr que nos blogueuses préféréesacceptent de jouer !! )Bref.La vie est pô juste,moi vous me connaissez?J'habite un pays ou il ne pleut pas...(Ne me quitte pas !!)A tel point que sur les voitures par ici,les essuies glace sont en option !!Re Bref.J'y vais donc de ma mosaique persoseche comme un babet !!C'est l'jeu ma pov' Soène!!!Mais moi vous me (re)connaissez?J'aime... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 17:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 juillet 2013

L'espion aux pattes de velours

J'aime pas trop les chatsmais eux m'aiment bien semble-t-il ...Nombreuses visites sur la terrasseet entrées par effraction dans le salonen soulevant sans vergogne la moustiquaire!Il y en a même qui me surveillent en hauteur,quand je suis tranquillement installé sur mon canapéà regarder "Les tontons flingueurs" Si, si, il me guette!Au secours, je deviens parano !!!!!!!!!!
Posté par Antiblues à 07:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
10 mai 2013

Rien de plus facile !!

Pffff ! Rien de plus facile à faire:il suffit juste de disposerd'une piscine d'eau de mer  et de deux dauphins apprivoisés   !!
Posté par Antiblues à 06:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 avril 2013

Retour du printemps: j'ai la preuve !!

Le vrai retour du printemps :les coquelicots làet les pivoines ici!! Envie de fourrer mes doigts dedans !! Merci à Marie-Théde pallier mes carences photos!
Posté par Antiblues à 19:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 juillet 2012

A la chasse au (moustique) tigre !

Depuis 4 ans déjà, les moustiques tigresimportés des tropiques,sévissent dans ma région... ... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]