12 novembre 2015

VTC à Mandelieu

Ben quoi, moi aussi j'utilise un VTC,Vélo de Tourisme avec Chauffeur !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

15 octobre 2015

Lui en automne, elles au printemps !!

L'improbable existe, je l'ai rencontré!A l'heure où le cerisier s'endort,ses fleurs ne l'entendent pas cette oreille!!Elles ont lancé la rebellionet décidé de ne pas passer par la case "hiver".Une bonne idée, n'est ce pas ?? Au train où ça va,vous allez voir qu'on va cueillir des cerises à Noël !! Mougins, le 14 octobre 2015.
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 septembre 2015

Le jour du grand rituel annuel

Ayé "elles" sont là !!Les mirabelles, belles, belles !!Moi vous me connaissez?Un de mes desserts préférés,préparé et dégusté par mes soins: A peine sortie du four,déjà coupée en deux parties égales:Une pour moil'autre pour moi!Il ne me reste plus qu'à rallonger les séances de sport.Pour compenser.Mais ça, ce n'est pas un problème,l'environnement est motivant!! 
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 septembre 2015

Déjà !!!

C'est la fin des reines-claudes... (1)Déjà ??? !!!C'est le début des figues...Déjà ??? !!!Je m'en fais des ventrées ...En ce moment c'est bien plus de 5 fruits et légumes par jour!Je ne vais pas vous faire le coup de la vieille blaguesur la taille des fruits et des légumes consommés.Non.Mais j'ai une question existentielle.Si, ça m'arrive!Le coeur de palmier.On en parle pas assez de c'truc.C'est pas un fruit. C'est pas un légume.Dites, le coeur de palmier, ça compte dans le décompte? Bref.  La confiture de figues, c'est une... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 février 2015

Course de côte !

Pour cette scène de rue avec Olgayou,sur les murs d'une maison,un dépassement impeccable par la gauche !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 février 2015

Chats bandelettes et muséum

Si vous voulez faire causer sur les blogs,parlez de chocolat ou de chats !!Moi vous me connaissez?Très copain avec le premierPas vraiment copain avec les secondsmalgré leur "curiosité naturelle" à mon égard!Et j'évite tout anthropomorphisme,(je trouve ça infantile) mais me garde bien de jugercelles et ceux qui en font(après tout s'ils aiment ça ...).Les champions du monde de la catégorie"Plus anthropomorphique que moi, tu meurs"c'était bien les égyptiensqui momifiaient à tout va leurs bestioles!Elles ont traversé les... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 janvier 2015

Le chat et la souris

La jeune chatte de la maison,Bulle,curieuse et pas farouche,grimpe  évidement sur mes genoux en ronronnant comme un diesel,quand je suis devant mon ordi...Elle découvre  la sourisqui se balade d'un coin à l'autre de l'écran,et la surveille comme une proie!De l'atavisme, en quelle sorte!Trop drôle !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 décembre 2014

Mystère insondable ...

Au travers de la vitreje vois défiler les homo sapiens sapiens Mais à quoi peut bien servir toute cette agitation humaine?
Posté par Antiblues à 07:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 décembre 2014

Goëland ou goéland ? Mieux vaut en rire !

Souvent mes pas m'entrainent en baladele long de la Siagne, petit fleuve côtier qui se jette dans la Méditerranéeau niveau de Mandelieu.Un endroit bucolique où  l'eau doucese mêle à la houle venue du grand large... La municipalité dans un élan pédagogique louable,a fait dresser de grands panneaux  à propos de la flore et la faune locales. Sauf que ... y'a comme une erreur risible, corrigée par une main anonyme mais experteen ornithologie et en orthographe désuète... Je me demandais si DaddyRogergrand... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2014

Des fruits et des légumes

Très belle balade dimanche après-midivers Millery, au sud de Lyon: Paysages de fin d'été, bucoliques à souhait...Vergers et vignes me rappellent la randonnée des cerisiersnon loin de là... En glanant quelques poires oubliées à terre,nous croisons trois chasseurs bredouilles.Lino s'en réjouit !De retour à sa maison,je découvre des tomates dans l'olivier! Diantre, encore un coup de Monsento,l'apprenti sorcier mercantile???Non, non, il s'agit simplementd'un pied de tomate cerisequi a des vélléités d'alpinisme !!
Posté par Antiblues à 10:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]