Comme son nom l'indique et plus le sujet est tordu, plus je m'amuse !

20 mars 2017

Ma place dans le trafic

Nous voici déjà le 20 !C'est mon tour d'être aux manettes au volantpour le thème du mois de mars:Quel genre de conducteur automobile êtes-vous ?(Ou passager, si vous ne conduisez pas)Vous considérez vous comme un bon conducteur? Conduite cool, hésitante, prudente, debout sur les pédales?Pensez vous qu'au volant, l'enfer c'est les autres?Êtes vous adepte de ce truc à la mode qu'est le covoiturage?Prêtez-vous facilement votre véhicule et si oui,avez vous pensé à l'assurance?J'ai bien apprécié l'inscription au bas de cette... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [54] - Permalien [#]

20 février 2017

Défi du 20 c'est du raout !!

Nous voici donc à nous défier ce 20 avec Maryline Toutdoucemans ..."On pourrait partager nos traditions locales (ou connues lors d'un voyage plus ou moins lointain), liées elles-aussi à des évènements de ce type (naissance, majorité,  fiançailles, mariages....), hors tout aspect religieux."Les traditions locales, c'est comme les mélocos,faut pas en abuser, ça lasse vite !!Faut bien dire que dans ma famille,on est un peu dans le creux de la vague en ce qui concerne tout ce genre d'évemenents...Les... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
20 janvier 2017

Horoscopie !

La grande Soène qui ne doute de rien, aujourd'huinous défie sur un thème particulièrement particulier ! "Astrologie"parlez de votre signe astral, de votre ascendant... y croyez-vous ou pas ?... lisez-vous l'horoscope du journal ?êtes-vous interpellés par les similitudes des traits de caractères que l'on retrouve souvent chez les natifs du même signe, etc."                               ****** Ce début d'année est propice aux... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 décembre 2016

Faites du bruit pour Florence !!

Florence nous défie bruyamment ce 20 décembre !"ces sons harmonieux ou non qui nous entourent, ceux que nous ne supportons pas, ceux que nous apprécions particulièrement, ceux qui amènent instantanément un souvenir, une image, une association d'idée, ceux qui nous crispent, nous tétanisent, nous apaisent, nous comblent...Ecoutez et racontez !" Pour faire un tel billet, j'ai pensé que chaque lecteur devait être à même d'entendre mes propos.Et donc, en élève appliqué, (moi vous me connaissez!)j'ai bien ruminé ce billet à... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Le marquis de Font de Veyre

Pour ce  20 novembre , c'est Dame Uranie qui nous défie !Il nous faut plancher sur nos célébrités locales.  Avec les pipoleries cannoises les célébrités ici, ce n'est pas cela qui manque!Éphémères ou notoires, ça défile tous les joursmais très peu finalement ont marqué l'Histoire... Toutefois, moi vous me connaissez? J'ai toujours été intrigué par l'avenue de Font de Veyre, à Cannes La Bocca ( c'est un quartier de la ville) car on a pompeusement baptisé "avenue" un étroit chemin sinueux et escarpé (où parfois deux autos ne... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
20 octobre 2016

Y'a un truc? Ben ... j'en sais rien !!

C'est notre chère Mamylor qui nous défie ce 20 octobreavec ce thème complètement truqué:Nos trucs et astuces à ZibusBon voilà, si comme moi vous êtes sujet au mal de mervoilà un truc tout simple et efficacepour garder le sourire pendant toute la traversée Le sparadrap sur le nombril! (C'est pas le mien, là !)Ne rigolez pas ! Jusqu'à preuve du contraire,ça marche !! 
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

20 septembre 2016

Non mais, franchement !!

Rose!Il me faut faire un billet rose!Passiflore nous propose ce thème en présumant que "Vous avez sûrement beaucoup de choses à dire" !Ben ... disons le franchement, pour un mec, le rose c'est une couleur assez spécialeet pas évidente à gérer dans la garde-robe !Vous m'imaginez en costar rose? Même pas en rêve !!Du reste, M le chanteur avait fait une jolie comédie musicale:"Le soldat rose" ! (composée par Louis Chedid)c'est dire si c'est une couleur masculine très particulière ! Soène va sûrement se charger de parler... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 août 2016

Le défi du 20: la complainte d'la rétro !!

Puisque j'ai joué avec Ma, hier,place aujourd'hui à ce nouveau défi du 20 parMiss Soène qui nous invite à retracer la rétrospective de notre été.Hein, quoi? Déjà ? Damned !!Mais il en reste un mois de l'été, légalement !! Ah, c'est vrai, j'ai presque oublié que dans le Nôôôrrrd, après le 15 août, l'été est souvent plié...Ici l'automne ne commence vraiment que mi-octobre,alors ce n'est pas encore vraiment l'heure des bilans !Mais moi, vous me connaissez,je n'ai pas l'intention pour autant de me débiner face à ce nouveau... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 juillet 2016

Le défi du 20: Ce qui reste de la cigale

C'est Jaquou et ses mots autographes qui nous proposece nouveau défi du 20: C'est l'été !Faire déguster cette saison, à ma manière ...Comme le show must go on,je rechausse aujourd'hui mes bottes antibluesiennes,quoique l'été, les bottes ... c'est pas le top...Bref.Que dire, que dire ...Le touriste d'été est plutôt un lève-tard!Alors quand tu sors à cette saison, il faut apprendre à composeravec ses horaires, et ses lieux de fréquentationssous peine de te taper des embouteillages interminables ...Mais je les aime bien moi les... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
20 juin 2016

Mais c'est quoi, ce cirque ?

Ayé, on est déjà le 20, jour de défi !C'est Mamylor qui en bonne Madame Loyal entre en pisteet nous propose de faire le cirque dans la blogo !(Et du coup ma blague du lundi est reportée à demain...)Mais attendez, attendez ...Quelle est donc cette charmante blonde péroxydéetrès légèrement vêtue,qui monte dans le TVG avec un drôle de bagage??? Mais non, je ne rêve pas,il s'agit bien d'un cirque ambulant, cage à bestiole!Et le hamster dans sa roue tente d'assurer le spectacle... Moi, vous me connaissez?C'est pas tellement lui que... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]