29 août 2010

Le pulzac

Connaissez vous le Pulzac?Non bien sûr, car c'est une dénomination antiblusienne !Voici de quoi il s'agit ... Prenez un grand verre,du Pulco agrumes,de la Quezac bien fraîche Faites des proportions à votre goût .. et voilà une délicieuse boisson -"Pulzac"-à boire tout l'étéà l'ombre des orchidées en fleurs ...
Posté par Antiblues à 11:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

19 août 2010

D'un P'ti Grigou à l'autre ...

Me voici donc arrivé chez ma filleà Vernaison, Rhône.J'ai laissé Pierre chez moi avec ses parents ...Je passe sans transition d'un petit fils à l'autre !Très interessant de voir qu'à seulement un anil y a toutes ces différences de tempérament !Photo prise en juin 2010Je profiterai des siestes de Linopour sortir mon APN...Les buddleias sont toujours en fleursPapillons, me voici !!!
Posté par Antiblues à 10:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 août 2010

Désertion en rase campagne!

Désolé de vous abandonner ces derniers joursmais je suis vraiment très prispar mon "P'tit Grigou" !Il adore l'informatique:Difficile d'en faire sans lui lolll!Il se voit à l'écran, se reconnaitet il crie "Eïï !! (Pierre)Mdrrrrrrrr !
Posté par Antiblues à 17:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 août 2010

Pierre & vacances

Ayé !!!J'ai vu la mer !!!Mais je préfère regarder les chiens !!
Posté par Antiblues à 10:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 août 2010

Il y a le ciel le soleil et ... mon papy!

Bonjour à tous!Aujourd'hui, mon papy m'a prété son ordinateurpour vous donner de mes nouvelles ...Je m'appelle Pierrej'ai bientôt un anet je marche déjà !Je commence à parler et je fais signe "non, non" avec l'indexquand je sais que je n'ai pas le droit de toucher à quelque chose(comme les télécommandes par ex,pourtant ça l'air drôlement interessant!)Je suis arrivé hier en vacances chez mon papy .J'ai laissé mon papa et ma maman à Lyon .C'est chouette les vacances, je ne connaissais pas encore !J'ai exploré la maison et la... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 06:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Les prix de l'été

En attendant de recevoir le premier prixpour ma photo de papillon chez Miss Plume,je me réjouis déjà d'avoir été distinguéchez Miss Papillote pour ma brillante participation au quizz musical! A que voulez vous,il faut se faire du bien à l'égo ! Non, non ce n'est pas ce papillon brésilienprenant le frais aux chutes d'Iguazuqui concourt !
Posté par Antiblues à 06:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 juillet 2010

Une balade qui ne manque pas de piquant !

Après le détour au lac du Val,jolie balade en sous-boispour admirer les cascades du Herisson.Le Herisson !Vous avez aimé le livre ?Vous avez aimé le film ?Vous aimerez le torrent !Caché au fond du Juramais connu de l'Europe entièresi j'en juge à sa fréquentation,le Herisson est un concentréde tout ce que j'aimedans la nature ...
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Heureux paysan !

J'ai trouvé ce blog suite à une pub de canalblog:PaysanheureuxJe vous recommande sa lecture:ça nous rappelle une réalité que souvent nous ne voulons pas connaître:comme un autre monde, une autre planèteà la sortie de nos villes...Il faut lire le billet sur les fenaisons:un vrai marathon de l'extrême,une partie de poker menteuravec la météo ...Et puis trouver le temps et le couragede venir faire un billet sur son blog,Impressionnant !
Posté par Antiblues à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juin 2010

Un bonheur simple

Oui la fête fut une grande réussite !Confortablement installés sous le chapiteau,nous étions une quarantaine réunie en l'honneur de Lino !Son regard étonné devant l'agitationsemblait nous dire:"Je ne comprends pas tout,mais je suis heureux d'être là!"Que ces instants de bonheursont passés rapidement !Et puis il faudra que je vous parle de la piñata !
Posté par Antiblues à 14:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 juin 2010

Jeanne, D'George & moi !

Au courrier de samedi une grosse enveloppe en provenancede Laval.Laval, Laval, voyons ... ça me dit quelque chose :)Notez que TOUTES les cases sont cochées!! Jeanne pour conforter mon admiration sans bornepour D'Georgem'a adressé le livredédicacé par l'auteur en pluset en français !Il est vraiment doué cet acteur !Et n'oubliant pas que, pour doubler en français la voix de D'George,j'ai besoin de m'adoucir la d'gorge (!),moult petits chocolats étaient jointsà l'envoi ! Mille merci JeanneBises du Sud...Je vais me faire un ti café!
Posté par Antiblues à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]