Emotions diverses
11 novembre 2018

je me souviens ...

Sûrement, nous avons tous un aïeul qui est mort ou a été blessé durant la Première Guerre Mondiale ... Le site Mémoire des hommes vous permettra peut-être de retrouver un ancêtre mort au combat en tapant simplement son nom, et vous pourrez même voir avec émotion son livret militaire. Je n'oublie pas non plus toutes les femmes "de l'arrière" qui ont tant contribué à soutenir l'effort de guerre.Tout cela peut paraître lointain, mais non en réalité : 100 ans ce n'est rien dans la longueur de l'Histoire de France... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

16 juillet 2018

Et au bout du conte ...

Bon, ça,  c'est fait !  Image KAI PFAFFENBACH / REUTERS
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
08 mars 2018

Les femmes entre elles

Quelle surprise ce matinà mon Carrouf préféré,lA caissièrE offrait une rose à chaque clientE !Je me demande bien pourquoi  ! Et moi? Que'd !!A quand la journée de l'hommeque je reparte avec mon pack de bières ???
Posté par Antiblues à 16:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 décembre 2017

Elle est terrible !

Il avait rythmé les premières années de mon adolescencede babyboomer, en compagnie des Chaussettes Noires ...Leurs vinyles tournaient sans cesse sur le tourne-disques...Bien des années plus tard, j'ai eu l'occasion de le voir avec ses compères, vieilles Canailles comme lui, à Bercy. Mes petits fils ont appris par coeur "Je suis né dans la rue" que l'on chante ensemble à tue-tête dans la voiture à chaque été qui revient..."-Dis Papy, c'est vrai ce qu'il raconte dans la chanson?-Mais oui, tu sais, sa vie, elle est terrible!"Elle est... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 décembre 2017

Sans avoir tout dit ...

Comme il l'avait promis, le jour est venu où il est parti sans avoir tout dit... J'ai beaucoup d'admiration pour Jean d'Ormesson qui incarnait au plus haut point la culture, la curiosité intellectuelle , une fraîcheur d'esprit lucide et pétillant  et un véritable style à la française.  Avec sa disparition,  c'est toute une époque qui se meure. .. Et comme il est si bien dit dans Le Monde: "Il pensait avec raison que la gaieté est une politesse et voulait mériter un qualificatif presque perdu, « dans un siècle où... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 12:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 octobre 2017

A l'est, du nouveau !

Quel plaisir de recevoir une carte postaledes amies bloginautes!Et une carte qui n'a pas été choisie au hasard !! Les blogueuses-Défieuses du 20, Claude, Florence, les 3 "Marie", Marie-Laure, Marie-Paule, Maryline,son Monsieur Tout Doucement et Soène ! Merci pour vos amicales pensées,les absents ont eu tort,j'ai raté quelque chose !!  
Posté par Antiblues à 09:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

16 juillet 2017

Demain ...

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 mai 2017

Ceux qui m'aiment prendront le train ...

Les nécessités de la vie ont voulu ces derniers jours, que je prenne le train durant de longues heures,qu'il fallait bien meubler...A un moment, mon regard a été attiré par un livreposé sur un siège comme pour réserver sa place(réflexe inutile dans un TGV!). Je m'approche.Mais oui, c'est bien ce livre à la mode,lu dans un train ! par une fille ... J'aime quand le hasard déroule sa logique imparableet m'invite à en profiter !
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 avril 2017

C'est ça aussi l'Italie !

Alors que nous déambulons dans les rues de Rome, les deux souriantes mamas appellent Lino et le font entrer pour un câlin aussi affectueux que spontané. C'est beau l'Italie ! 
Posté par Antiblues à 12:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 février 2017

Coup double !

M'enfin quoi, personne n'en parle ou presque!C'est quand même pas ordinaire:Être dans la même soiréechampions du monde Et de l'univers,fallait le faire !OMG! Iris Mittenaere est carrément irrésistible ! Et les Experts ont encore frappé durpour la 6eme fois!La routine quoi ! Finalement ces p'tits frenchies sont pas si mauvais;Stop au french bashing ...ça mérite bien un billet d'hommage par ici !!
Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]