Rendez-vous était donné ce samedi pour les réponses
aux lettres croisées , initiées par Asphodèle  .

logo-plumes-c3a9pistolaires


Voici donc ma réponse à Amélie qui "m'avait écrit"  le 15 octobre dernier ...

Cher Toi,

Indécrottable romantique, j'avais le cœur battant en ouvrant ta lettre. J'avais reconnu ton écriture fine et nerveuse sur l'enveloppe … Un fol espoir ?
J'ai bien sûr vite déchanté car tes mots sont là, implacables , logiques, irrémédiables. Règlement de comptes. Solde de tout compte.
Tu sais que j'ai toujours voulu qu'on me mette les points sur les i, me refusant à chercher le non-dit derrière les mots … Je suis servi avec cette lettre!
Pourtant ta missive en est pleine de non-dits ! Alors prends le temps, malgré ta colère, de lire ces quelques lignes qui je l'espère t'apporteront la sérénité à laquelle tu aspires …
J'ai lu le même roman que toi, je te rappelle que l'héroïne finalement tue son amant d'un coup d'aiguille dans le cœur.
Je ne tiens pas à finir comme lui…J'ai pourtant gardé une photo de toi, une seule, cliché pris sur la plage de Cagnes sur mer, tout près de l'hippodrome , t'en souviens tu? Il y a si longtemps ! Nous avions réussi à nous échapper de nos carcans l'espace de quelques heures … Comme je t'aimais alors!

Certes depuis  j'ai fait des conneries avec toi, faiblesse humaine, lâcheté de mâle toujours en bagarre avec sa testostérone … et incapable de choisir. Atavisme ? Je t'en demande pardon. Sincèrement.

Mais je n'avais pas tous les torts! Tu n'a jamais su concilier ta vie de femme (amante) et celle de mère et souvent celle-ci l'a emporté, hélas. Il semble que tu n'as toujours pas réussi à résoudre ce dilemme … Il est la clé principale de ta lettre …

Notre histoire m'a fait grandir, je sais désormais bien ce que je veux.  Et ce que je ne veux pas! Finie l'histoire sans issue qui met le cœur à l'envers!!. Tu m'écris que tu es heureuse désormais. Sans doute ton courrier est-il la touche finale qui viendra parachever ton bonheur. Tant mieux.
Moi.

PS: Je voulais te dire que je suis moi aussi désormais parfaitement heureux avec ta sœur  qui a toutes tes qualités et aucun de tes défauts …