31 juillet 2010

plus cool la vie !

Si vous voulez roulerdans une voiture sympa,avec une plaque d'immatriculationfacile à retenir...habitez à Nassau !!
Posté par Antiblues à 09:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 juillet 2010

Me re ...

le temps d'un billet ...C'est la semaine des grandes baladesdurant lesquelles il faut se protegerdu soleil !Et puis, pour vous faire rêver,ce cliché pris hier matin à Eze ...A plus tard !!!
Posté par Antiblues à 07:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 juillet 2010

Un drôle de numéro !!

Ah mais tu veux du papillon, ami lecteur ?Y'a qu'à demander !!Un drôle de papillon brésilienqui vit dans le parc naturel d'Iguazu.Des nombres sont visibles sur ses ailes.Les motifs étant irréguliers d'un papillon à l'autre,on peut lire différents nombres ...Les brésiliens assurent qu'on peut  tous les lire jusqu'à 99 !
Posté par Antiblues à 09:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Les prix de l'été

En attendant de recevoir le premier prixpour ma photo de papillon chez Miss Plume,je me réjouis déjà d'avoir été distinguéchez Miss Papillote pour ma brillante participation au quizz musical! A que voulez vous,il faut se faire du bien à l'égo ! Non, non ce n'est pas ce papillon brésilienprenant le frais aux chutes d'Iguazuqui concourt !
Posté par Antiblues à 06:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2010

La Clapouze

Le nom ne fait pas sérieux ...Sans doute parce que Clapouze rime avec ... Bon, cet été je continue dans le "n'importe quoi" !!!Au fait, sont-ils bons les vins ardéchois ???
Posté par Antiblues à 11:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Interdit par la Faculté !!

Il a apporté des pommes de terrede son jardin...Il les a fait cuire mi-sautées mi-frites !Le résultat est là:Formellement interdit par la Faculté,mais quel régal !!!
Posté par Antiblues à 10:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 juillet 2010

Les squatters de ma terrasse

Alors que j'arrosais tranquillementles abélias sur ma terrasse,me voici subitement entouréd'une nuée, une dizaine de guêpes !Très énervées et agressives !Je recule précipitamment! Trop tard! Piqué à la main droite,je sors mon Aspivenin et le Synthol ...Quelques minutes plus tard, j'y retourne(quel courage!!!)et découvre qu'elles ont construit un nid,gros comme un oeuf, sur une branche du buisson.Elles se sont calmées.Je les observe, nourrissant leurs larvesavec délicatesse ...Vengeance, vengeance !!!Demain, vous serez bombées !
Posté par Antiblues à 06:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
10 juillet 2010

Monsieur Lemaire

S'appeler Lemaireetécrire un livre sur le couple,moi ça me fait marrer !Etait-ce autobiographique ?Le bouquin était d'occasion.Feuilleté par de nombreuses mains anonymes,(histoire de vérifier si tout était vrai),il pouvait tenter des p'tits jeunespour savoir à quoi s'en tenir !
Posté par Antiblues à 13:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juillet 2010

La piñata !!

La piñata  je ne connaissais pas !Ma fille avait décidé d'en fabriquer une pour le grand anniversaire ... La piñata est un récipient, qui peut prendre la forme d'une figurine ou de tout autre objet, que l'on remplit de sucreries et de jouets. Une succession d'enfants, les yeux bandés,armés d'un bâton essayent de casser la piñata afin de récupérer les sucreries cachées à l'intérieur.La piñata est faite à partir des matériaux facilement cassables, tels que la paille, du papier maché ou de l'argile.Traditionnellement, elle est... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 juillet 2010

Une balade qui ne manque pas de piquant !

Après le détour au lac du Val,jolie balade en sous-boispour admirer les cascades du Herisson.Le Herisson !Vous avez aimé le livre ?Vous avez aimé le film ?Vous aimerez le torrent !Caché au fond du Juramais connu de l'Europe entièresi j'en juge à sa fréquentation,le Herisson est un concentréde tout ce que j'aimedans la nature ...
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]