30 juin 2009

En direct, live!

Moi vous me connaissez?l'APN partout avec moi.Lors de mon dernier joggingà Font Merleje me suis amusé à me prendre en photoen courant!!! Hummm, pas si facile de se cadrer à la volée!Et puis finalementaprès quelques essais,ça a marché !Plus en direct que ça, je sais pas faire!!
Posté par Antiblues à 07:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 juin 2009

La choco touch'

Elle m'envoie ses voeux de bonheurpour ma nouvelle vie...Couchés sur le papier,ses mots sont désarmants...Ils ont le pouvoirde me rappelerd'être bien conscient de ma chance...Et puis elle me précise de gratter délicatement sur l'enveloppele timbre parfumé au chocolat ...Hummm, encore une qui connait mes vices légaux!
Posté par Antiblues à 19:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 juin 2009

Les lotus de Font Merle

Petit jogging à Font Merle hier matin...La prairie tondue de frais a pris sa tenue estivale.Peu de monde:la chaleur a fait fuirles joggeurs et les maîtres à chiens...A ma grande surpriseje découvre que les premières fleurs de lotussont déjà éclosent!Un mois d'avance...Ah mes biquets,c'est somptueux!!!Il y avait plus de photographes que de joggeurs!Les lotus, ont envahi la presque totalité de l'étanglaissant au milieu un étroit chenal,autoroute à canards!Un mêtre de diamêtre pour les plus grosses feuilles !La perfection dans la nature... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 07:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 juin 2009

I love your blog !

En cette période de fin d'année scolairec'est le moment de la distribution d'esprit des prix, Jeanne m'a mis à l'honneur sur son blogparmi d'autres...J'admire son "courage" pour avoir fait -et justifié-une sélection de ses préférences ... :) Jeanne pour moi c'est un blog à partqui ne ressemble à aucun autre:une discipline quotidienne, des confidences, des anectodes, des grands bonheurs, des tristesses,des coups de gueule, des petits rien...J'aime le ton, j'aime l'esprit...Pour faire une liste de mes préférences(Aïe, que... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 09:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 juin 2009

Moi aussi j'y vais d'un billet sur MJ !

Un sens certain du rythme,des paroles qui font mouche,une conception musicale toujours en verve:MJ, immense chanteur que j'adore ...Je parle bien sûr de Michel Jonasz   !!!
Posté par Antiblues à 15:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 juin 2009

Safari macro

Maintenant on peut (presque)  poser l'objectif sur le sujet!!(Ce n'est pas moi sur la photo)Tout ça pour ça! Voici comment un repas en terrasse se transforme en safari photo!!
Posté par Antiblues à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juin 2009

Allégorie

Je n'ai jamais autant aimé Lyonque depuis que je n'y habite plus!Lorsque j'y retourneje me sens comme cet angelotadmirant les armoiries de la villedans une allégorie  planante au plafond de la préfecture!
Posté par Antiblues à 08:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 juin 2009

Tri thérapie

Une commune qui communiquesur les suites du tri sélectifça fait du bien,ça encourage Il faut continuer!!
Posté par Antiblues à 07:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2009

Les feux de la Saint Jean...

Hier soir sur la place du villageSaint Jean brûlait ...Sauter le feu porte bonheurparait-il...Les adoset les petitss'en sont donnés à coeur joie... Un orchestre jouait les morceaux du temps de mes parents.Les adultes dansaient...Mais aucun n'a sauté le feuSans doute étaient-ils suffisamment heureux?
Posté par Antiblues à 09:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juin 2009

Mais c'est impératif!!

Je ne suis pas un intégriste d'orthographe, grammaire , conjugaison et autre syntaxe...Mais quand je flâne sur la Blogo, les billets remplis de fautes me découragent d'entrée... Je zappe!Bien entendu,  malgré ma vigilance, je fais des fautes et plus souvent qu'à mon tour.Pourtant il y en a une très répandue que j'essaie d'éviter...  Je la vois très régulièrement sur les blogs que je visite(ah ah , vous vous sentez concernés tout à coup?)...De quoi s'agit-il? (je fais mon prof'!!)Mais de ce fichu "s" à la deuxième... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 06:43 - - Commentaires [23] - Permalien [#]