30 novembre 2008

Travailleur émigré

Je pars bosser une semaine à Marseille...Pas de billet avant vendredi soir au mieux!Vous survivrez?
Posté par Antiblues à 14:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 novembre 2008

Les heures supp des profs

Dimanche matin dans le métro.Un prof corrige des copiesà toute vitesse (le métro je veux dire !).A tout hasard je précise que le profc'est celui qui est de dos lolll!Est-ce le meilleur endroitpour se concentreretpour corrigerobjectivement ?
Posté par Antiblues à 17:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Feuilles lyonnaises

Une photo pour faire échoà un billet de Plume du 29 octobre dernier!http://mai49.canalblog.com/archives/2008/10/index.html C'est quoi ces feuilles ramassées dans des sacs plastiques hum?Pas digne du Grand Lyon!Mais comme j'ai vu ça sur les quais de Saône, vers St Jean, je me suis dit que c'était surement le "Petit Lyon" !
Posté par Antiblues à 18:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Sont où les volets?

Les lyonnais n'aiment pas les voletsNon pas qu'ils soient plus impudiques que d'autres,ou plus voyeurs,non.Il y a des stores à l'intérieur!C'est sans doute un souci esthétiqueou alors de la radinerie ? :)De toutes les façons, c'est très beau!
Posté par Antiblues à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Histoire de s'aérer

Elle tient le pressing en bas du boulevard Carnot.Toute la journée à respirer des vapeurs toxiques:Et durant sa pause,ne trouve rien de mieux que de griller une cigarette dehors!
Posté par Antiblues à 16:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Comment j'm'appelle ?

Sexagénaire?Soixantenaire?6x10?Non finalement je préfèreQuarantehuitard!!(Excellent millésime !!!)Bon anniversaire, Antiblues,Je démarre bien cette nouvelle tranche de vie !!
Posté par Antiblues à 19:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 novembre 2008

Le pont de la Feuillée

Au pied du pont de la FeuilléeUn arbre.Roux.Le voyez-vous,seul sur le quaicomme une amarre retenant à elle seulela Presqu'ileau bord de Saône?...Au pied de la Feuillée,attirés par le signe,les visiteurs défilent.Ils viennent de ces contrées montagneuses et hostilesou de ces plaines fadesque le soleil négligeIls savent confusémentqu’ici leur vie bascule...Au pied de la FeuilléeJamais ne regardent en arrière…Et le courant emporte leurs regards.Vers le Sud.Au-delà de l’eau verte,ils rêvent de murs blancséblouis de lumière,de sardane, de... [Lire la suite]
Posté par Antiblues à 19:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Courir! (vous êtes prié de ...)

Magasin Courircentre commercial Part DieuLyon(pub gratuite)Quand il faut, il le faut!
Posté par Antiblues à 20:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 novembre 2008

Impressions soleil couchant, suite ...

OVNI du soir,Espoir?Il m'explique qu'il est fan de photoet que son reflex argentiqueest là tout près dans le coffre de sa voiture.Très fier, il précise qu'il estde l'ancienne école!Adieu, collègue!Parfois il suffit d'une pagaieet d'un chapeau sur la têtepour imaginer que l'aventureest là, à l'embouchure...Fin de partie tranquille pour certainsun peu moins tranquillepour d'autres:Pas facile d'être un Loup-Bar traqué!
Posté par Antiblues à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 novembre 2008

Impressions soleil couchant

La lumière rasante de ce soir d'automneillumine le golf . Le gazon devient moquette de luxe:c'est magique!Plus tard, alors que le soleil n'éclaire plus que les cimes enneigées du Mercantouril flotte dans l'air la nostalgie de l'heure bleue...
Posté par Antiblues à 19:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]