Antiblues !

28 mai 2016

Ma part du gâteau !

Ce samedi donc,
je participe chez Ma' à son [projet 52-2016] :
Chaque samedi de 2016, une photo sur un thème imposé...
Aujourd'hui c'est "Gâteau". 

Oh ça tombe bien,
je vais pouvoir faire un billet 
sur ma gourmandise légendaire !
sur ma part du gâteau.
Ou, plus exactement,
notre part du gâteau
à nous, les baby boomers !
La vie nous a gatés en gâteaux bien garnis
et, avant de devenir de gâteux tamalous,
il faut bien égrener nos gains du ticket gagnant...
Alors, nous n'avons jamais connu de guerre,
nous avons vécu les "trentes glorieuses"
avec son cortège de progrès social et médical, 
de plein emploi (si, si, ça a existé !!)
la hausse du pouvoir d'achat (si, si, ça a existé aussi!)
la retraite à 60 ans après 40 annuités,
l'Homme sur la Lune,
Mai 68,
la pilule et la libération des moeurs,
l'avenement du rock'n roll, de la pop,
du transistor, des radios libres, de la télé en couleurs ...
On a même connu le Général, c'est vous dire !!
Alors, hein, même si tout n'était pas parfait,
(on s'est farci Line Renaud et Mireille Mathieu quand même!)
si c'était à refaire,
je signerais de suite !!

1953, deux futurs papy et mamy boomers:
Dis donc frangine, t'as vu ce qui nous attend?
- C'est no't part du gateau ça?
- Ouaip, oh punaise, l'éclate totale!

gateau à venir

 

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


26 mai 2016

La tentative désespérée

- Oh Papy, raconte nous encore une histoire de bescherelosaures!
- OK, arretez de jouer avec votre drone DJI Phantom 3 Professional , 
installez vous confortablement et écoutez ...

Il était une fois, il y a très très longtemps, 
une tribu appelée les bescherelosaures...
Une espèce très dangereuse heureusement 
disparue comme tous les dinosaures !
A cette époque,
tous les moyens étaient bons aux bescherelosaures
pour espérer gagner la partie
et bétonner la langue française comme une forteresse imprenable...
Dans une tentative ludico-pédagogique désespérée
ils avaient même inventé un jeu! 
- Oh Papy, un jeu vraiment? Tu nous le montres??
- Bien sûr, regardez:

Besch (1)

Besch (2)

- Observez avec quel plaisir sadique
les deux malheureux enfants étrangers
sont initiés aux tortures tournures  grammaticales !

Besch (3)


- Mais ça a l'air rudement compliqué!
- ça l'est, mais ils n'avaient pas le choix car
c'était forcement le reflet de la langue française de l'époque!

Besch (7)

- Et cette carte là, Papy qu'est ce que c'est?

Besch (9)


- Ah ça c'était le subjonctif, mes enfants !
Vous voulez y jouer?
- Ah non ! on ne l'aime pas ton jeu, Papy,
nous on serait devenus subjonctifophobes!
- C'est un peu ce qui est arrivé aux générations de l'époque!
Et rassurez-vous les enfants,
tout ça c'est du passé ...
Et comme le chantait l'inénarrable Annie Cordy, 
grande précurseuse  du langage djeunes:
ce ca ke bo !!

ce ca ke bo










Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

24 mai 2016

Vis à vis (mystère ferroviaire)

Avignon TGV.
Rien à signaler.
C'est plutôt calme comme gare.
A part le mistral.

Avignon 1


Ah si quand même...
A chaque fois que je m'y arrête,
je suis en vis à vis de vis.
Là:
Avignon 2

Et, voyez-vous,
y'a une petite chose qui m'agace prodigieusement
car je n'est pas d'explication:
Pourquoi certaines vis se dévissent 
TOUTES SEULES ???

Avignon 3

 

C'est quand même crucial comme question!

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 mai 2016

Last minute festival

Me voici de retour chez moi.
Juste à temps pour un petit tour au festival
qui ferme ce soir...
Last minute festival!

festival 1


Que dire...
Ben c'est toujours un peu pareil:
Beaucoup de monde,
la même ségrégation
entre professionnels et flâneurs,
une affiche bizarroïde,
des embouteillages monstres,
des excentriques,
des jeunes filles en fleur
d'autres en fruit ...
les mugs du millésime, 69 eme du nom...

festival 2


Et pi le traditionnel selfie:

festival 3


Ah il faut savoir jouer des coudes
pour se placer en bonne position devant les marches!
Toute une technique!
Je vous apprendrai...

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 mai 2016

Suis du matin !

Ce samedi donc,
je participe chez Ma' à son [projet 52-2016] :
Chaque samedi de 2016, une photo sur un thème imposé...
Aujourd'hui c'est "matin". 

ça tombe bien, suis du matin !!
Non mais vraiment.
Du matin, matin, genre grand matin
quand il fait encore nuit même en été!
Tiens du reste ....

4h 34


4h 34 !!! 'tain, suis à la bourre pour m'lever!
faut que j'vous laisse, j'vais faire du café ...
Faites pas de bruit, tout le monde dort !

Posté par Antiblues à 04:34 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


20 mai 2016

les mélocos

C'est Soène qui est aux manettes ce mois-ci
pour le défi du 20 ...

"Mais alors, et pour vous,
en Mai quels sont les mets qui vous inspirent?"

Et elle ne parle pas que des mélocos
goûtés lors de voyages exotiques !
Vous aimez les mélocos??
Les quoi? Les mets locaux bien sûr !!

Mets locaux ou pas, on est foutu, on mange trop!
s'inquiétait Souchon il y a déjà bien des années...
Ah cette appétence (innée?) pour les graisses et le sucre!
La grande bouffe, une tradition bien française 
mais qui se perd!

grande bouffe

Alors pour ne pas vous faire envie et grossir par internet interposé,
je parlerai des mets qui m'inspirent ... du dégoût !!
Car, moi, vous me connaissez?
Faut souvent que je fasse dans le décalé Emoji

Donc, dans les mélocos français ou bien étrangers,
y'a pas mal de trucs que j'évite:

Les tripoux:

tripoux


Le poisson cru:

poisson cru


Le pop-corn, infame préparation à l'odeur écoeurante
et que l'on veut à tout prix (!!!) nous rendre festive:
Quand un gonze en mange à coté de moi au ciné, 
je change de place ... enfin si j'en trouve une propre, damned !!

pop corn

'tain, ça craint !

Viennent ensuite les moules crues:

moule crue


La salade de pâtes:

salade pates


Les plats épicés:

Harissa


Et les insectes sous toutes leurs formes:

insectes à manger


Voilà, j'espère que je vous ai bien coupé l'appétit
et remerciez-moi car, moi, je vous connais:
Ne le niez pas, vous avez des kilos à perdre ! Emoji
Alors pensez à ce billet au moment de passer à table !! Emoji

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

19 mai 2016

Jubilation

jubilation


En fait, ici, c'est un billet tous les deux jours, minimum ...
Un bon rythme déjà, je trouve !
Demain, retour dans mon Sud...

20160512_105135


J'aurai bien l'occasion de faire
quelques clichés du festival
avant fermeture !!

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 mai 2016

Geeky nerd (super accro à l'informatique)

Pas besoin de traduire je pense ...

geeky nerd

Posté par Antiblues à 09:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 mai 2016

Coiffeurs en herbe

chevaux copie


C'est vrai, quoi,
y'en a marre!
Après, le moniteur est comme un crin !! 

Posté par Antiblues à 07:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]

14 mai 2016

Winter is coming ...(Devise de la Maison Stark)

Ce samedi, donc,
je joue avec Ma' et son [projet 52-2016] là:
Chaque samedi de 2016, une photo sur un thème imposé...
Aujourd'hui c'est "autoportrait"...

Oh ça tombe bien, j'adore me mettre en scène !
Et puis ça ne date pas d'hier: 
j'utilisais le retradateur de mon APN bien avant la mode des selfies.

Alors voilà ...Je m'en souviens bien!
C'était le lundi 25 avril dernier.
Jour fatidique!
Le début de la saison 6 de Game of Thrones!
Ben oui, moi, vous me connaissez?
Raide dingue de G.O.T!
Alors donc, ce lundi là, à 8h (du matin, hein!)
pour fêter ça,
j'avais enfilé bien sûr mon T shirt GOT favori
en attaquant ma séance de gym !

Autoportrait

NB Le lundi soir à partir de 21 h, je ne suis là pour personne !! 

Posté par Antiblues à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]